Déployé en Afghanistan au sein du battle group Richelieu de la task force Lafayette, depuis décembre 2010, le 1re classe Cyril Louaisil a été mortellement touché par l’explosion accidentelle d’une munition, le 18 mai 2011. Il s’apprêtait à embarquer dans son véhicule blindé, pour partir en mission de contrôle de zone avec son unité dans le sud de la Kapisa. Quatre autres soldats du 2e RIMa ont été blessés par cette explosion.
Cyril Louaisil s’était engagé au 2e RIMa d’Auvours le 4 septembre 2007. Au cours de ses 4 années de service, il a servi en mission de courte durée en Guyane et en République du Sénégal dans le cadre d’un renfort à l’étranger.
Agé de 24 ans , célibataire, le 1re classe Cyril Louaisil est le 58e militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.
Dès l’annonce de son décès, monsieur Gérard Longuet , ministre de la Défense et des anciens combattants, a adressé ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches et s’est associé pleinement à leur douleur. Il a adressé ses pensées aux soldats blessés et à leurs compagnons d'armes.
Unie dans la peine, l’armée de Terre partage le deuil des proches et des camarades de ce soldat mort au service de la France . Nos pensées accompagnent également les militaires blessés à ses côtés dans leur chemin vers la guérison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes mes sincères condoléances à ses camarades, famille, amis !