Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le maire en appelle à des "casques bleus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeVen 3 Juin - 15:14

bonjour les marsouins

Le maire en appelle à des "casques bleus"

Nombre d'habitants désertent en effet le quartier, "empoisonné" par la violence urbaine. Une insécurité directement liée au trafic de drogue, selon le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, cité par Le Parisien. L'élu Europe Ecologie, favorable à la dépénalisation du cannabis, juge que "la seule solution est une présence policière 24 heures sur 24". D'après l'élu écologiste, il faudrait carrément que s'installent dans la ville "des forces d'interposition, des casques bleus, comme ceux qu'on envoie à l'étranger pour empêcher les belligérants de s'entre-tuer". Un rempart indispensable selon lui pour faire face à "l'installation d'une mafia" de la drogue.

Selon les informations recueillies par Europe 1, la police va bien patrouiller à l'avenir 24h sur 24 dans le quartier, mais sans précision supplémentaire sur la durée de cette intervention. Ce que les habitants regrettent déjà. "Les policiers, on a l'impression qu'ils sont là quand il se passe un événement et quelques heures après on ne les voit plus. Qu'ils amènent l'armée, on est en état de guerre ici puisqu'ils tirent à la kalachnikov. Tout ce que je veux, c'est que nos enfants soient protégés quand on sort de l'école", a confié à Europe 1 une mère de famille agacée. Les habitants réclament de très longue date l'installation d'un commissariat au coeur du quartier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme toujours le gouvernement ne répond pas à l'attente de nos citoyen
Moi je suis pour une petite intervention dans les cités
on veux faire joujou avec des balles de guerre pour quoi pas l'armée et prêtes Laughing Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeVen 3 Juin - 20:36

Salut Bruno
Je pense sincèrement que ton analyse est trop simpliste, en tout cas aucun gouvernement qui "ne veut pas de vagues" ne répondra à cette "attente des citoyens".
Pourquoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le maire est eu rope écolo vert, le genre de gars qui demande des têtes à la moindre "bavure policière".
Les habitants auraient même 15 commissariats dans leur quartier, cela ne changerait rien à leur problème.
Les gangsters n'ont pas de barrières mais les flics en ont une multitude : les gangsters, les zélus, leur hiérarchie, les magistrats et j'en passe.
Au cas où, si les policiers en alpaguent un en "flag" il en prendra pour 20 ans (?) théoriques et 5 à 10 effectifs...

De toutes façon, l'Armée n'est pas là pour pallier à l'incompétence de l'Etat.
S'ils veulent de l'Armée : envoi au maximum de gendarmes mobiles mais cela n'améliorera rien sans écrémage des zélites.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
WITZ-Gilles

WITZ-Gilles


Messages : 408
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 72
Localisation : Strasbourg

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeSam 4 Juin - 13:47

Guy a écrit:
Salut Bruno
Je pense sincèrement que ton analyse est trop simpliste, en tout cas aucun gouvernement qui "ne veut pas de vagues" ne répondra à cette "attente des citoyens".
Pourquoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le maire est eu rope écolo vert, le genre de gars qui demande des têtes à la moindre "bavure policière".
Les habitants auraient même 15 commissariats dans leur quartier, cela ne changerait rien à leur problème.
Les gangsters n'ont pas de barrières mais les flics en ont une multitude : les gangsters, les zélus, leur hiérarchie, les magistrats et j'en passe.
Au cas où, si les policiers en alpaguent un en "flag" il en prendra pour 20 ans (?) théoriques et 5 à 10 effectifs...

De toutes façon, l'Armée n'est pas là pour pallier à l'incompétence de l'Etat.
S'ils veulent de l'Armée : envoi au maximum de gendarmes mobiles mais cela n'améliorera rien sans écrémage des zélites.
Amitiés
=====================================================
tout a fait en accord avec toi !

Violences à Sevran: le maire veut l'armée pour lutter contre les trafiquants

Au lendemain de nouvelles violences ayant fait un blessé près d'une école primaire à Sevran (Seine-Saint-Denis), le maire (EELV) de la ville, Stéphane Gatignon demande "d'envisager une présence de l'armée 24 heures sur 24" dans certains quartiers.

"Je demande au ministre de l'Intérieur d'envisager une présence de l'armée 24 heures sur 24 avec une fonction de force d'interposition afin de faire cesser les règlements de compte et d'éviter les risques de balles perdues et de tragédies" a déclaré à l'AFP M. Gatignon.

"Malgré son implication et son professionnalisme la police ne semble plus à même d'assurer cette présence, je demande donc à ce que l'armée puisse prendre le relais", a ajouté Stéphane Gatignon.

S'il ne parle pas d'une présence de l'armée, le député de la circonscription, François Asensi (PCF) réclame pour sa part "que la police bénéficie des moyens adaptés à son action pour démanteler les réseaux mafieux liés à la drogue".

"Nous demandons à l'Etat et aux forces de l'ordre de renforcer leur présence humaine sur la ville dans le dialogue avec la population mais également la mise en place de caméras dans les points sensibles pour dissuader et confondre les auteurs de violences" a détaille M. Asensi.

"Depuis un mois et demi les règlements de compte se multiplient dans le quartier, les habitants, les enseignants des écoles, les employés municipaux qui y vivent et y travaillent se sentent inquiets et tendus, si ce n'est terrorisés, ça ne peut plus durer" a conclu Stéphane Gatignon.

Mercredi, un jeune homme s'est blessé au cours d'une course poursuite en scooter durant laquelle des coups de feu ont été échangés, à quelques dizaines de mètres de l'école primaire Montaigne, dans le quartier de Montcelleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2groupeduracaof.com/
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeDim 5 Juin - 12:42

J' ai habite 1 an a Sevran I'll y a de ca quelques annees en arriere et deja l'insecurite regnait . La France est un pays de couilles molles et le raisonement de Gilles est juste . Trop de lois tue la loi et la police a les mains lies malheuresement . Ici lors des emeutes de Los Angeles I'll n'ont pas hesiter, I'll ont envoyer la garde nationale et les Marines . La france a mon avis va droit dans le mur si elle continue a faire appliquer une justice laxiste et a donner aux forces de l'ordre des moyens tres limites
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:21

jean-mi a écrit:
J' ai habite 1 an a Sevran I'll y a de ca quelques annees en arriere et deja l'insecurite regnait . La France est un pays de couilles molles et le raisonement de Gilles est juste . Trop de lois tue la loi et la police a les mains lies malheuresement . Ici lors des emeutes de Los Angeles I'll n'ont pas hesiter, I'll ont envoyer la garde nationale et les Marines . La france a mon avis va droit dans le mur si elle continue a faire appliquer une justice laxiste et a donner aux forces de l'ordre des moyens tres limites

Le maire en appelle à des "casques bleus" 323285 Le maire en appelle à des "casques bleus" 323285 Le maire en appelle à des "casques bleus" 323285 Le maire en appelle à des "casques bleus" 323285

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitimeDim 5 Juin - 13:56

Sans vouloir faire de racisme , ses jeunes qui creer ce climat d insecurite sont souvent des jeunes issu de l kimmigration . Ils n'ont aucuns respect pour la loi et pour leur terre d acceuil . La faute souvent aussi a des parents laxiste ayant une multitude de gamins dans le but de toucher des aides de l etat . Moi je serai Pour : tes gosses font des conneries suppresion des allocs. Et , je crerai des centres de rehabilitation au Larzac en plein hiver avec des anciens instructeurs legion , para ou Marines . Et si cela ne suffit pas : tu n'aimes pas la France " retourne dans ton pays " . Ici aussi nous avons des gangs et beaucoup plus dangereux quand France . Mais la difference est que ici la police a des pouvoir et ne rigole pas . De meme que la justice .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maire en appelle à des "casques bleus" Empty
MessageSujet: Re: Le maire en appelle à des "casques bleus"   Le maire en appelle à des "casques bleus" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maire en appelle à des "casques bleus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les casques bleus
» Casques bleus au Mali
»  VBCI chez les casques bleus du Liban
» On l'oublie: le 29 mai, c'est la journée internationale des Casques bleus
» 84 Casques bleus français morts en Bosnie ... On l'oublie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: le coin coup de gueule :: mettez ici vos coups de gueule-
Sauter vers: