Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ne pas les oublier, blessés des opex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le forestier

le forestier


Messages : 25
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 77
Localisation : haute-normandie (Dieppe)

ne pas les oublier, blessés des opex Empty
MessageSujet: ne pas les oublier, blessés des opex   ne pas les oublier, blessés des opex I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:47

voici l'dresse d'un blessé d'Afga des derniers mois, celui-ci a reçu une balle dans la tête, il a perdu sa motricité, et se déplace en chaise roulante, il collectionne les cartes postales, a vos stylos, de plus son anniversaire sera le 16.10.2011, il aura 22 ans. Ne pas oublier non plus.
C/C EMENEYA Kevin, Institut National des Invalides, 6 Bd des Invalides, 75 007 PARIS.
Merci pour lui.
amitiés colos a tous, marsouins ou d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

ne pas les oublier, blessés des opex Empty
MessageSujet: Re: ne pas les oublier, blessés des opex   ne pas les oublier, blessés des opex I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:33

Bonsoir les marsouins

Je vous mai la vidéo de notre frère d'arme C/C EMENEYA Kevin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soutenue derrière la nuque, la tête dit la paralysie du corps.

Mais le regard ne capitule pas sous ce képi blanc dont le coiffent doucement ses camarades légionnaires du 1er Régiment Étranger de Génie.

La tétraplégie, c'est désormais le combat quotidien du caporal-chef Kevin Emeneya. 3 juillet 2010… Ce jour-là, une balle l'a frappé au crâne lors d'un violent accrochage avec des insurgés afghans.

Mais cette blessure « ça fait partie de l'honneur de la légion, je n'ai pas de regrets », explique-t-il. « J'ai la foi… Je suis persuadé que je vais remarcher, que je ne vais pas rester comme ça », poursuit ce jeune homme de 22 ans, qui s'est « senti en paix, ici».

Samedi 21 mai, sur une terrasse face à la grotte de Massabielle… Au pied de l'accueil Notre Dame, l'orchestre joue les notes bondissantes de la Marche de Radetzky tandis qu'on commence à rassembler chariots et fauteuils pour la procession.

« être un blessé grave, c'est être endormi et opéré tous les deux jours. Le pèlerinage militaire, c'est une bouffée d'oxygène pour ceux qui sont saturés de soins, ça leur redonne la pêche », constate le médecin général Bernard Rouvier, président de l'Hospitalité Notre Dame des Armées qui accompagne 90 malades et blessés des forces françaises. Sans compter ceux qui de retour chez eux « viennent par fidélité à leurs camarades »
Il a beaucoup de courage . respect caporal chef ne pas les oublier, blessés des opex 566721

Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
seb92040-CA

seb92040-CA


Messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : temporaire en France

ne pas les oublier, blessés des opex Empty
MessageSujet: Re: ne pas les oublier, blessés des opex   ne pas les oublier, blessés des opex I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:57

Bonsoir,

Honneurs et respect pour cet homme ! Et tout les autres au 4 coin du globe

HooYah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas les oublier, blessés des opex Empty
MessageSujet: Re: ne pas les oublier, blessés des opex   ne pas les oublier, blessés des opex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas les oublier, blessés des opex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais oublier nos blessés
» Ne jamais oublier
» Ne jamais oublier le 7 mai 1954
» Ne jamais oublier : "Syndrome des Balkans"
» News Opex....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: le coin coup de gueule :: mettez ici vos coups de gueule-
Sauter vers: