Bonsoir les marsouins
Je vous mai la vidéo de notre frère d'arme C/C EMENEYA Kevin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soutenue derrière la nuque, la tête dit la paralysie du corps.
Mais le regard ne capitule pas sous ce képi blanc dont le coiffent doucement ses camarades légionnaires du 1er Régiment Étranger de Génie.
La tétraplégie, c'est désormais le combat quotidien du caporal-chef Kevin Emeneya. 3 juillet 2010… Ce jour-là, une balle l'a frappé au crâne lors d'un violent accrochage avec des insurgés afghans.
Mais cette blessure « ça fait partie de l'honneur de la légion, je n'ai pas de regrets », explique-t-il. « J'ai la foi… Je suis persuadé que je vais remarcher, que je ne vais pas rester comme ça », poursuit ce jeune homme de 22 ans, qui s'est « senti en paix, ici».
Samedi 21 mai, sur une terrasse face à la grotte de Massabielle… Au pied de l'accueil Notre Dame, l'orchestre joue les notes bondissantes de la Marche de Radetzky tandis qu'on commence à rassembler chariots et fauteuils pour la procession.
« être un blessé grave, c'est être endormi et opéré tous les deux jours. Le pèlerinage militaire, c'est une bouffée d'oxygène pour ceux qui sont saturés de soins, ça leur redonne la pêche », constate le médecin général Bernard Rouvier, président de l'Hospitalité Notre Dame des Armées qui accompagne 90 malades et blessés des forces françaises. Sans compter ceux qui de retour chez eux « viennent par fidélité à leurs camarades »
Il a beaucoup de courage .
respect caporal chef