Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) Empty
MessageSujet: Re: L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)   L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:04

Bonjour a tous
Moi je ne suis pas concerné par le probleme,car depuis tres peu de temps j'ai du 512 et je suis vraiment heureux car avec le 56K que j'avais avant je ne pouvais pas faire grand chose.
On ne peut pas ici tout avoir le soleil et le haut debit
Cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) Empty
MessageSujet: Re: L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)   L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:48

Bonsoir les marsouins

Je pense que ça ne va pas tarder .c'est toujours le business qui le remportera . Internet c'est beaucoup
d’agent pour les opérateur
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) Empty
MessageSujet: L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)   L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:44

L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)


L'accès illimité à l'internet fixe fait l'objet d'une réflexion des opérateurs, affirme le site spécialisé Owni, faisant état d'un document de la Fédération française des télécoms (FFT), qui affirme de son côté que la fin du fixe illimité "n'est pas à l'ordre du jour".

Selon le site, le document envisage "le principe de forfaits internet fixe plafonnés". Une "réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées" est envisagé par les opérateurs, qui justifient une telle mesure par une raison de "gestion de trafic", explique Owni.

"Il n'est pas question de la fin de l'internet illimité sur (les lignes) fixes", a répliqué le directeur général de la FFT, Yves Le Mouël, interrogé par l'AFP. "Cette affaire n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il insisté.

Le document dévoilé par Owni, en date du 21 juillet, est une réponse à une consultation menée par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, sur la neutralité des réseaux.

M. Le Mouël a expliqué qu'il avait été élaboré avec les associations de consommateurs et les parties prenantes de l'internet sur les thèmes de "la transparence des offres des opérateurs" et de "la gestion du trafic", avec une "vocation pédagogique".

Le document de la FFT entend "dresser un cadre qui soit le même pour tous les opérateurs" en recensant des conditions pour leurs offres, mais "il appartient à chacun d'eux de définir ce qu'ils proposent à leurs clients et ce qu'ils ne proposent pas", a souligné M. Le Mouël. "Nous sommes dans un domaine tout à fait concurrentiel" avec "de très nombreux opérateurs".

La discussion va se poursuivre à la rentrée avec les associations et l'Arcep, et le document pourra évoluer.

"Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison", a affirmé de son côté un porte-parole de France Telecom, interrogé par l'AFP. "Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours", a-t-il ajouté.

"Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation", selon ce porte-parole.

Chez France Telecom, on rappelle que dans le cas de l'internet mobile où les consommations ont été "exponentielles", "il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé".

"Ce qui n'est pas du tout le cas pour internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage", a souligné le porte-parole de l'opérateur.

"Il n'y a absolument pas de projet à court terme de changement du business model qui est partagé par tous", a-t-il encore assuré.

L'opérateur envisage toutefois de revoir la "segmentation" pour l'internet fixe, qui pourrait consister en "des offres plus adaptées, peut-être plus chères mais avec un débit plus important".

La mise en place de cette nouvelle "segmentation" de l'offre "va prendre des mois, voire des années", selon le porte-parole de France Telecom.

Une limitation de l'accès illimité à l'internet fixe est "inacceptable", aux yeux de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, citée par le site Owni. "Limiter internet sur le fixe n'a aucune justification économique", lui a déclaré Edouard Barreiro, en charge des questions numériques au sein de l'association.

La Fédération française des télécoms regroupe les opérateurs Orange, SFR, Bouygues ainsi que d'autres comme Colt, Prosodie et les opérateurs virtuels (MNVO). Free et Numéricable n'en sont pas adhérentes.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




On verra bien ce que ça va donner ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) Empty
MessageSujet: Re: L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)   L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accès illimité à l'internet fixe en question (presse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles de presse
» La bonne question ....
» Question sur le forum
» Question Outre-Mer
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: