| Recherche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WITZ-Gilles
Messages : 408 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 72 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Recherche Sam 27 Aoû - 15:56 | |
| Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d’une personne qui peut se rendre au musée des Troupe de Marine de Fréjus et consulter les JMO du 2 régiment d’artillerie coloniale d’Afrique Occidentale. Dans ces JMO il a trois photos la 1 (A Briançon, devant la Guisane) , la 2 (Le Parc aux tracteurs dans une carrière) et la 3 (Pièce en position au Fort du Randouillet). Le musée m’a fait des photos copies de ces JMO, mais sur les photos on ne voie aucuns détails, donc il faudrait avoir un appareil numérique pour prendre ses clichés !!! Merci d’avance pour toutes aide. Gilles
| |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Recherche Dim 28 Aoû - 18:42 | |
| Bonsoir les marsouins Salut Gilles je vais voire si je peu faire quelque chose pour toi si jais le temps Mai pas maintenant quand mon travail sera plus calme . Surtout que je suis a 30 minute du musée Tu peu me donne ton tel en MP _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Dernière édition par bruno le Lun 29 Aoû - 17:42, édité 2 fois | |
|
| |
williamroger.kessler
| Sujet: Re: Recherche Dim 28 Aoû - 22:41 | |
| Bonsoir,
justement, ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais je suis a la recherche de photo du camp Lecoq, ( les casernements) tout particulièrement celui de la 1ere compagnie ( Cpt Ruggeri à l'époque) et qui sait quand auront lieu les J.P.O du 21 à Frejus. ce serait ( si s'est pas trop tard) une bonne occasion de revoir ce "cher" camp Lecoq et de faire des tofs en pagaille.
Je n'ai plus une seule photo d'époque et ca me manque serieux. | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Recherche Lun 29 Aoû - 17:55 | |
| Bonsoir les marsouins Salut Gilles . Oui mai en quelle année pour le Cpt Ruggeri _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
williamroger.kessler
| Sujet: Re: Recherche Lun 29 Aoû - 23:33 | |
| haaaaaa, y en a un qui connais le cpt Ruggeri, y en plus beaucoup. (a part UN seul qui a connu la 1ere compagnie en même temps que moi) et un autre que je vais rencontrer a la fin de la semaine
période sure 1969/1970/1971, et jusqu'a quand ça je ne le sais pas. mais le principal est de retrouver une tof , (ou plusieurs) du batiment de la 1ère compagnie S'est la que j'en ai bavé grave de grave. | |
|
| |
WITZ-Gilles
Messages : 408 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 72 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Recherche Mar 30 Aoû - 13:27 | |
| - bruno a écrit:
- Bonsoir les marsouins
Salut Gilles . Oui mai en quelle année pour le Cpt Ruggeri L'anée??? Désigniation de l'article NB A4 JOM de 2° RAC-AOF | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Recherche Mer 31 Aoû - 18:54 | |
| Bonsoir les marsouin Tout mai excuse jais confondu Gilles avec Roger sur le sujet du Cpt Ruggeri Mai tu c''est Roger le camp Lecoq a bien changer quand je suis arriver avec le 21e au camp Lecoq il on construis 4 bâtiment car manque de place entre le 21e et le 4e . peu tu me dire ou été la 1e compagnie Pour Gilles je pense a toi pour le 2° RAC-AOF _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
williamroger.kessler
| Sujet: Re: Recherche Jeu 1 Sep - 12:26 | |
| salut les marsoins,
ben mes souvenirs sont un peu flou, mais je me rappelle quand même qu'en remontant du foyer, s'etait l'avant dernier batiment a droite et qu'il y avait un petit muret.
un copain est passé par la; le camp est maintenant entouré d'une cloture, ( qui n'existait pas a mon epoque), le chemin qui allait au " camion" existe toujours mais le terrain entre les batiments et le chemin semble avoir ete profondement remanié.
avant la route passait entre les garrages ( echelons mecanique) et le camp, aujourd'hui il semblerait que la route passe derrière les garrages et que la route ( ancienne) est dans le camp
je me rappelle bien qu'en rentrant du colibri, ( y en a qui vont se marrer... faux q) on passait par le chemin du "camion" et on obliquait apres le parcours du combattant pour ejoindre la route inetrieure et de la le batiment etait le troisieme avant le poste de garde ( ancien).
bref je suis pas tres sur. | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Recherche Jeu 1 Sep - 17:19 | |
| Bonsoir les marsouin
Oui comme tu le dis le camp Lecoq a bien changer . La route qui on fait c'est la déviation du camp une obligation car trop accident quant les véhicule sortait de la zone Et le troisième bâtiment apré le poste de garde aujourd’hui c'est le bâtiment de la 3e compagnie du 21e _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche | |
| |
|
| |
| Recherche | |
|