Bonsoir les marsouins
L’Iran annonce l’envoi de navires près des côtes américaines
Lorsque que nous serons dans le golfe du Mexique, nous établirons un contact direct avec les Etats-Unis. Du point de vue de la République islamique, la présence des Etats-Unis dans le golfe Persique est illégitime a-t-il ainsi affirmé.
Reste à voir ce qu’entend l’amiral Sayari par une « présence forte » près des côtes américaines. Car officiellement, et hormis des patrouilleurs et des lance-missiles de 205 tonnes pour 38 mètres de long, la marine iranienne met en oeuvre quelques rafiots, dont 3 frégates conçues dans les années 1960. C’est l’une d’entre elles, le Alvand, qui avait été choisie pour la « visite de courtoisie » rendue en Syrie.
Le bâtiment iranien le plus récent est la frégate légère « Jamaran », de la classe Mowj, entrée en service en 2010. Un autre navire du même type, le Velayat, devrait suivre en 2012. Mais la menace la plus crédible vient des trois sous-marins à propulsion classique « Kilo » (Tareq, Noor et Yunes), de conception russe, acquis par Téhéran dans les années 1990. Quoi qu’il en soit, et malgré les promesses iraniennes, cet éventuel déploiement près des côtes américaines ne sera pas de nature à inquiéter la puissante US Navy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source opex360
IL cherche quoi c'est con il ne devrais pas s'amuser a sa . Surtout avec les Américain
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.