Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 comme le veux la coutume

Aller en bas 
+6
willykessler
gerard974
bruno
21TDM08
L'Artilleur
cciste
10 participants
AuteurMessage
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:08

Bonjour a tous, j'me présente je m'appel Cédric et j'habite dans le Pas de Calais.
Malheureusement je ne suis pas ou n'étais pas un marsouin mais, ce qui m'ammene ici , est le fait que mon père a était un marsouin Surprised

Il a été engagé volontaire pendant de 5 ans (de 1965 a 1970 mais faudrai que je vérifie son livret militaire) et a fait plusieurs régiment dont le 7° RIMa qui était a l'époque a Fréjus apparement Very Happy il était plus précisement dans le 7° R.I.C et c'est ce régiment qui m'a fait m'inscrire sur le forum.

j'aimerai poster une photo de lui mais apparement je ne peux pas avant 7 jours Sad

bref je finirai en citant ce que mon père disait souvent: "Au nom de Dieu, Vive la Coloniale "
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 0:10

Bonjour et bienvenue à toi Cédric Wink
"Au nom de Dieu, Vive la Coloniale " est le "Cri de ralliement" des TDM, qu'ils soient Marsouins, Bigors ! Very Happy

Histoire :

Renommées "troupes de marine" au démantèlement de l'Union française, elles trouvent cependant leur origine dans les compagnies ordinaires de la mer, créées en 1622 par le cardinal de Richelieu. Ces compagnies sont destinées à être embarquées sur les navires royaux pour y servir l'artillerie et participer aux abordages et autres combats navals. Elles sont également chargées de la défense et de la garde des ports. Même si l'artillerie de la marine dispose d'effectifs relativement faibles - bombardiers et canonniers constituent une élite choyée - au regard de ceux de l'infanterie de la marine (fusiliers et grenadiers), c'est elle qui sera l'élément déterminant des troupes de la marine, étant chargée du service des pièces des vaisseaux, aux côtés des marins canonniers des classes, comme de leur conception et de leur fabrication dans les arsenaux, sous les ordres d'officiers de marine. Décimées comme le reste de la marine pendant la guerre de Sept Ans, ces troupes seront mêlées à l'armée de terre sous les ministères Choiseul et, après leur émancipation à la fin des années 1760, conserveront dans leurs rangs un grand nombre d'officiers issus du ministère de la guerre, ce qui se reproduira pour compenser les pertes lors de la guerre d'Indépendance américaine. Il s'ensuivra une évolution des mentalités dans les troupes et une séparation de plus en plus prononcée vis-à-vis des marins des équipages et de leurs officiers. Une tentative de rapprochement des deux corps des vaisseaux et des troupes est effectuée en 1786 avec les compagnies de canonniers matelots, mais l'expérience sera peu concluante.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troupes_de_marine



Là par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas poster de suite de photos ?
Comment ça pas avant 7 jours ? scratch

Bruno, est-ce que tu peux voir ça dans ton panneau d'administrateur ? Very Happy


Cédric, essaie de poster une photo via ce site d'hébergement photos Wink
http://www.imagehotel.net/

Redimensionne les photos par 800, merci Wink

Je te souhaite de passer de bons moments parmis nous et au plaisir de te lire.




Colonialement Votre
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:14

merci de ton acceuil Smile

apparament on ne peux pas poster de lien externe pendant 7 jours scratch c'est un peu chi*** je trouve mais bon ... Wink

J'ai essayé hier avec imargeshark, qui est aussi un hébergeur gratuit, et çà ne marche pas No va falloir que j'attent 7 jour alors ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:15

panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocher non pour désactiver cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:03

Bonsoir les marsouins

Bienvenue sur le forum du marsouin cciste
honneur et respect a ton papa qui a fait parti des grand Régiment des troupe de marine
comme le veux la coutume 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:13

21TDM08 a écrit:
panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocher non pour désactiver cette fonction

Normalement sa doit marcher . C'est grâce a 21TDM08 un grand merci a lui du coup de main

comme le veux la coutume 323285 comme le veux la coutume 323285 comme le veux la coutume 323285 comme le veux la coutume 323285
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:33

21TDM08 a écrit:
panneau d’administration >> général >> sécurité >> Configuration de la sécurité >> interdire les membres enregistrés depuis moins d'une semaine à poster des liens externes et des emails.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cocher non pour désactiver cette fonction

Tu es Admin d'un forum ?
Merci à toi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:32

bruno a écrit:
Bienvenue sur le forum du marsouin cciste
honneur et respect a ton papa qui a fait parti des grand Régiment des troupe de marine
comme le veux la coutume 575809
merci a toi comme le veux la coutume 575809

merci pour le "débloquage" Very Happy

donc je commence par une photo de mon père quand il était dans le 6° RIAOM Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut etre que quelqu'un va le reconnaitre Rolling Eyes


Je vais pouvoir vous dire le but de mon inscription Smile voilà j'ai commencé un "cadre souvenir" sur le 7° RIMa mais je manque d'information Neutral

Je sais qu'il y a 4 insignes du 7°:

Arrow 7° RIMa (Régiment d'Infanterie Coloniale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow 7° RIMa (Compagnie d'Instruction)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow 7° RIMa - (38° compagnie de camp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la dernière qui, justement, me fait "bloquer ..."

7° RIMa - Qui peux me dire a quoi correspont le blason/logo rouge sur cette insigne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide précieuse Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:38

Bonsoir les marsouins

Salut cciste si tu regarde l'insigne du 24e RIMA tu a le même blason/logo rouge et le même château que
sur l'insigne du 7e et je pense que sa représente les armoiries du château
Se lui des comtes de Toulouse.

La croix dite "occitane" est en fait le dérivée des armoiries des comtes de Toulouse.
La première apparition de la croix de Toulouse date du règne de Raymond V. description du sceau de ce comte datée de 1165

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:43

Bonsoir
Je pense que l'insigne du 7eme RIMA avec le blason rouge est celui du regiment dans la division de reserve en 1977
Cordialement Gerard (un biffin,mais je me soigne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:30

Bonsoir les marsouins

Salut gerard Je ne crois pas le 7e RIMA et dissout en 1977 il est régiment de réserve mobilisé par le 4e R.I.Ma.
Il n’avez pas le blason/logo rouge sur sont insigne . Mai seulement quand il et arriver a Caylus ou la il porte
le Blason de la ville de Caylus (Tarn-et-Garonne) La croix dite "occitane
Puis il et transformai en 38° compagnie de camp .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la il prend les armoiries de la ville de Caylus
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeVen 21 Oct - 3:37

Bonjour Bruno
Oui effectivement la pucelle que tu montres est celle de la 38eme compagnie de camp ,mais la photo avec la croix occitane n'est pas cette pucelle.
Je n'arrive plus a mettre la main sur le lien ou j'ai trouvé la reponse.
Je vais essayer de retrouver ça
cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
gerard974




Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 78
Localisation : ile de La Reunion

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeVen 21 Oct - 3:41

Bruno rebonjour
Voila j'ai retrouvé le lien
http://cavaliers.blindes.free.fr/gu/152dr77.html
Cordialement Gerard
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:15

merci pour vos réponses comme le veux la coutume 575809
donc en gros, cette insigne est tout simplement celle du 7° RIMa ou je peux rajouter Division de réserve (Ecole) ?
Parce que j'avais commencé çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme vous pouvez le voir, sous les insignes y a une petite plaque avec la précision de l'insigne Surprised d'ou ma question pour celle avec le blason Surprised mais je dois le refaire pour y inclure le 38° compagnie de camp Wink

(désolé pour la qualité de la photo, j'en referai une plus belle Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeDim 23 Oct - 17:50

suis entrain de me dire que je ne vous ai même pas dit mon parcour militaire (enfin si on peut dire çà comme çà Laughing )
Ben moi j'ai juste fait 10 mois en tant qu'appelé Embarassed contingent 95/02
1 mois de classe a Aachern au 42° R.T en Allemagne puis 9 mois au 5° R.C.S de Baden-Baden, toujours en Allemagne.
Comparé a vous, c'est "minable" quand meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce fût les plus beau 10 mois de ma vie Very Happy

Alors je vois déjà arriver la question: "pourquoi ne pas t'avoir engager comme EVAT?" Rolling Eyes , ben a l'époque j'aimé l'armée mais pas au point de m'engager ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre par la suite j'ai voulu m'engager, c'était en 2000, je voulai partir dans la légion étrangère comme le veux la coutume 566721 ... Mon père était ravi de mon choix, ma mère beaucoup moins Rolling Eyes Laughing malheureusement je fût "refuser" a cause de problême dentaire ... et oui tout çà pour des dents pas soignées Suspect de là s'en ai suivi un grand désarois Neutral de retour chez moi, ma mère était ravi ... mon père moins Neutral les rôles étaient inversé Laughing

Puis j'ai rencontré celle qui est aujourd'hui ma femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais au fond de moi j'ai et aurai toujours ce petit regret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:49

Bonsoir les marsouins

Merci de ta présentation cciste tu dis ( Comparé a vous, c'est "minable" ) et non cciste tu a servi un Régiment et ton arme avec fierté comme nous et sa tu peu en être fière
Tu a passer 10 moi inoubliable tu a connu des gars et un êta esprit que tu trouvera nul pare même pas dans le civile et sa sa compte beaucoup
Et puis parmi les membres du forum tu a aussi bien des anciens engager comme des appelé ou civile
le principale c'est qu'ont soi bien sur le forum comme le veux la coutume 872315 sunny sunny

colonialement
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
willykessler




Messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2012

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 22 Fév - 2:45

bonjour,

je peux te repondre pour la pucelle de la compagnie d'instruction.

elle appartient a la 1ere compagnie d'instruction
son capitaine Ruggéri
LT ( aspi en réalité) ? ?
sergent chef Lespinasse
caporal chef Keefer, ( ou kiffer ou kieffer)

j'atais dans cette compagnie de mi 69 a fin 70 et l photo me dit bien quelque chose, mais s'est si loin que je suis pas tres sur.
je pense a un para du 4eme R.P.I.Ma qui est parti pour le Tchad
Revenir en haut Aller en bas
marsouin51

marsouin51


Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 67
Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:12

Bonjour Cédric,
Bienvenue sur le site Marsouins de France et d'Outre-mer.
Honneur et respect à ton papa qui a servi comme moi au 7ème RIMa/CIITDM à Fréjus puis au 6ème RIAOM à Fort Lamy. C'est cela le devoir de mémoire, pour ne jamais oublier. Je me suis engagé pour 3 ans en 1974 au CIITDM de Fréjus avant de rejoindre le 6ème RIAOM .Je n'ai pas eu l'honneur de croiser ton papa. Tu peux être fier de son passé militaire de marsouin.
Et au Nom de Dieu, Vive la Coloniale!
Caporal-Chef Eric Druart
SP 85123
Revenir en haut Aller en bas
para33

para33


Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : Saint-André de Cubzac

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:35

Very Happy

bonjour

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Welcome   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 22 Fév - 10:51

Bienvenue sur le forum cciste, super la photo de ton père et respect à lui.
Pour info j'avais effectué le 03 février un historique presque complet (presque car je n'est pas insisté sur les batailles , BFONU etc..)je te joint le lien du forum si dessous
:


https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com/t1414-7eme-rima-historique

Voila à bientôt sur le forum très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 22 Fév - 20:30

bonsoir willykessler

une petite présentation serait la bienvenue willykessler avant de poster . Bonne lecture sur le forum
mais une présentation s'impose
à bientôt pour vous relire marsouin
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:02

Bonjour et bienvenue parmi nous.
1 ancien des TDM.
FREJUS 1970/1973.
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste


Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 47

comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitimeSam 3 Mar - 10:28

merci a vous comme le veux la coutume 575809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme le veux la coutume Empty
MessageSujet: Re: comme le veux la coutume   comme le veux la coutume I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comme le veux la coutume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hélicoptère se désintègre littéralement
» Je veux m'engager dans la Légion internationale Ukrainienne mais je n'y arrive pas je cherche la voie officiel.
» Bazeille 2012
» noël pas comme les autres
» Les militaires, drogués comme des cyclistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: