Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Croix du combattant pour les réservistes professionnels

5 participants
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis

Croix du combattant pour les réservistes professionnels Empty
MessageSujet: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 7 Jan - 11:25

La Croix du Combattant désormais attribuable aux réservistes opérationnels
Une vieille revendication de l'UNOR et d'autres associations enfin exaucée: les réservistes opérationnels qui ont participé, au sein d'une unité combattante, à une opération extérieure, pourront recevoir la Croix du Combattant.

Le décret n° 2011-1933 du 22 décembre 2011 modifiant le décret no 2007-741 du 9 mai 2007 fixant les conditions d'attribution de la croix du combattant volontaire avec barrette « missions extérieures » est paru au JO du 24 décembre:

« Peuvent prétendre, sur leur demande, à la croix du combattant volontaire avec barrette missions extérieures les appelés et les réservistes opérationnels qui se sont portés volontaires pour participer à une ou plusieurs opérations extérieures répertoriées dans l'arrêté du 12 janvier 1994 modifié fixant la liste des opérations ouvrant droit au bénéfice de la carte du combattant au titre de l'article L. 253 ter du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Ils devront, en outre, être titulaires de la carte du combattant au titre des opérations extérieures, de la médaille commémorative française avec agrafe ou de la médaille d'outre-mer avec agrafe, au titre de l'opération concernée, et avoir servi dans une unité combattante ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:12

bonsoir les marsouins

J'ai vu sur le net il y a même une pétition pour la croix du combattant pour les réservistes opérationnels
moi je leur souhaite bien du courage pour leur demande de cette croix
moi-même 15 ans au 21e RIMA 14 ans en section de combat j'ai dépassé largement les 90 Jour En unités combattantes mais là je parle de la carte d'anciens combattants . J'ai fait la demande de carte en 1994
et j'ai eu la carte au mois de novembre 2011
bon courage à eux pour Leur demande de cartes du combattant

Jeanlouis

Jeanlouis

MessageSujet: §§   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 7 Jan - 22:06

C'est clair la France ou du moins ces politiques savent se servir des hommes mais oubli de reconnaître leurs valeurs et ceux depuis pas mal de temps No No
pepette

pepette

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:22

Salut jeanlouis,
est tu sur de la couleur du ruban de la croix en photo? j'ai pas la même... scratch

PRO PATRIA
Pépette
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeVen 20 Avr - 21:56

Bonsoir pepette

Tu as quatre croix du combattant

Je de mes ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi tu as celle-ci

Croix du Combattant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Croix du CombattantElle est destinée "à signaler à l'attention de leurs concitoyens qui les ignorent les titres au respect des générations futures de ceux qui, au péril de leur vie, ont défendu la patrie".

Aux termes de l'article 3 du décret du 24 août 1930 pris pour l'application de la loi, tous les mobilisés titulaires de la carte du combattant étaient autorisés à porter les insignes de la nouvelle décoration.

La Croix du Combattant est en bronze du module de 36 mm.

Elle porte l'inscription REPUBLIQUE FRANCAISE et les mots CROIX DU COMBATTANT. Elle est suspendue au ruban par un anneau sans bélière.

Le ruban d'une largeur de 35 mm est bleu horizon et coupé, dans le sens de sa longueur, de sept raies de couleur rouge garance, d'une largeur uniforme de 1,5 mm.

source bacqueville-medailles.com

aarona

aarona

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 21 Avr - 7:43

la Carte du Combattant donne droit au port de la Croix du Combattant en photo sur le post de Bruno.
La Croix du Combattant volontaire en photo sur le post de Jean-Louis, pour prétendre à celle ci, il faut être titulaire de la Croix du Combattant, pour pouvoir ensuite concourir à un ordre, c'est tant mieux pour les réservistes. Perso. je ne rentre pas dans les clous pour prétendre à la Croix de Combattant...........qui sait un jour, peut être avec des nouveaux critères.... j'attends.
Amitiés Coloniales
Aarona
Jeanlouis

Jeanlouis

MessageSujet: §§   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 21 Avr - 7:45

Bonjour Bruno & pepette, tout d'abord merci Bruno pour le complément d'info sur la Croix du Combattant, au moins c'est clair, pour ce qui est de l’illustration de mon post j'avais celle qui illustrait l'article, qui il est vrai si j'avais regarder plus loin que le bout de mon nez, je me serais aperçu qu'en faite la médaille représenté et celle de la Croix du Combattant Volontaire avec agrafe AFN au cas où. Donc Aarona à effectivement raison aussi.
Mea Culpa (j'ai entamé 300 flexion + 200 pompes suivi d'un 8kil....en fermant les yeux pour être moins fatigué )
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeSam 21 Avr - 22:35

Bonsoir Jean-Louis

t'as oublié de faire le parcours du combattant repos marsouin au paquet Laughing Laughing

Guy

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeDim 22 Avr - 8:06

Bonjour
je n'y comprends pas grand chose à ces histoires de cartes et de croix... scratch
Disons que j'ai un complexe par rapport aux anciens de ma famille.

Ce qui me chiffonne aussi est d'être obligé de faire une demande alors qu'ils faisaient moins de chichis pour nous envoyer en mission.

Pour les médailles je n'ai jamais été chaud : l'insigne tireur d'élite et commando Margival me suffisent.
La carte, on verra... Si cela me permet de partir plus tôt en retraite?
Amitiés
pepette

pepette

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitimeMer 25 Avr - 13:21

salut à tous,
merci Bruno pour l'info, je pense que c'est plus claire maintenant pour tous le monde... Croix du combattant pour les réservistes professionnels 575809
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croix du combattant pour les réservistes professionnels   Croix du combattant pour les réservistes professionnels I_icon_minitime

Croix du combattant pour les réservistes professionnels
Page 1 sur 1