| F.M.S.B | |
|
+4Jeanlouis Arlandis bruno lemarsouin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemarsouin
Messages : 18 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 60 Localisation : GARDANNE (13)
| Sujet: F.M.S.B Mer 1 Fév - 17:55 | |
| Bonjours les marsouins! Voilà quel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ques photos de la 2ème Cie du 21ème R.I.Ma à BEYR[img]h[url=https://servimg.com/view/17238632/6] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]://i43.servimg.com/u/f43/17/23/86/32/1910.jpg[/img][/url]/img][img]htt[url=https://servimg.com/view/17238632/14] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]0.jpg[/img][/url][/url]][/url]mg][/url]OUTH époques 82/83. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]i=15&u=17238632] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: F.M.S.B Mer 1 Fév - 19:52 | |
| Bonsoir les marsouins Salut lemarsouin Je me souviens bien de toute ces tête sur les photos si je m'en rappelle tu étais à la deuxième section le rouquin il était rugbyman caporal Billiqui et le caporal de Bertrand des sacrés numéros et le chef Schwarz _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
lemarsouin
Messages : 18 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 60 Localisation : GARDANNE (13)
| Sujet: F.M.S.B Jeu 2 Fév - 21:52 | |
| Salut ! Oui, tu as raison pour les noms, il y avait aussi LENOBLE, GOUJON, SENES, ANDREANI, RUFFIN, JACOBERGER etc... Je dois avoué quand j'ais fini mes classes à la 11ème Cie et que je suis rentrer à la 2ème Cie, je n'ai pa étais déçu par les anciens, super mentalité de colo et les gradés pareils, un très bon souvenir pour moi !!! Moi en m'appeler le polonais à cause de mon noms, et toi je t'es peut-être connu aussi ? Aller a + | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: F.M.S.B Ven 3 Fév - 19:48 | |
| Bonsoir les marsouins salut lemarsouin je me rappelle bien aussi les noms que tu cites le caporal LENOBLE et le 1classe Colase il ont été blessé au Liban pendant une séance de sport le 1classe Colase à prix trois balles dans le dos il est resté paralysé sinon pour Andréani et Ruffin ils sont restés sur Fréjus Goujon il est dans la police municipale à Cannes et pour moi j'étais à la première section caporal loubry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la ces moi au retour du golfe _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: F.M.S.B Sam 4 Fév - 19:30 | |
| Bonsoir à tous les MARSOUINS !
Bonjours BRUNO, oui je me rappelle bien de toi, le nom et la photo comme ci c'était hier! Tu fait quoi maintenant? moi je travaille comme veilleur de nuit dans un centre pour jeunes en diffilcultés Le nom exact c'était COLARD ALAIN, il a fait les classes avec moi, LENOBLE est routier et nous sommes tjrs en contact ainsi que ANDREANI, lui il est Adj dans les pompiers, je vois pa mal de mondes car je vais régulièrement à FREJUS pour BAZEILLES et toi, y va tu? J'ai étais porte drapeaux pendant 12 ans dans ma ville à l' U.N.Combattants, je dois avouais que j'ai du mal à couper avec l'armée, si c'était à refaire, je n'aurais jamais quitté l'armée ( A nostalgie quand tu nous tiens ) Je suppose que tu connais le chanteur JEAN PAX MEFFRET, j'en connais pa d'autres qui chante ces chansons. Bon, je te laisse, je vais casser la croûte, A+
Et au nom de dieu, vive la coloniale... | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: F.M.S.B Sam 4 Fév - 22:59 | |
| Bonsoir lemarsouin
Aujourd'hui je travail dans le transport et je suis resté sur Fréjus comme tu le dis si bien c'est la nostalgie j'ai préféré rester à Fréjus pour rester en contact avec mes frères d'armes . Et une fois par ans on fait des repas entre nous anciens du 21e RIMA ça fait du bien . pour BAZEILLES Je vais tous les ans comme je suis sur place Pour JEAN PAX MEFFRET je connais bien un très bon chanteur qui représente bien l'armée ma fille m'a offert un CD pour Noël
colonialement _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Arlandis
Messages : 13 Date d'inscription : 08/02/2012 Localisation : Paris
| Sujet: FMSB Mer 8 Fév - 16:48 | |
| Salut Lemarsouin, je viens de m'inscrire sur le forum et je tombe sur ton message. Je suis le gars qui a remplacé Collard. J'ai retrouvé par internet d'autres gars de la section dont : sergent Lican, C/C Boudoux, Cal Ismaël, 1Cl Sylvain Marie, Cal Eric Andréani (en photo). Peux-tu me contacter ? A plus.
JCA | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: F.M.S.B Mer 8 Fév - 18:54 | |
| Bonjours à tous les Marsouins!
Salut ARLANDIS, et tu sur les photos que j'ai postais, je me souvient effectivement qui y a 1 gars du régiment qui à remplacé COLLARD, ton nom me dit , mes si je pouvais mettre 1 visage dessus ! Que fait tu maintenant et retourne tu au 21 ? moi j'y vais pour BAZEILLE revoir les anciens! je dois dire qu'à notre époque, il y avait moins de filles là-bas même presque pes, juste au PC. Aller a+ !!!
colonialement | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Repas entres anciens!!! Mer 8 Fév - 19:05 | |
| Salut BRUNO, ta fille connait la bonne musique, c'est rare qu'un(e) jeune connaisse ! Si un jour, tu rassembles des anciens pour faire un bon repas, pense à moi ça ne sera pas de refus , ont n'est pas loin l'un de l'autre, environ 1h en voiture. A+ BRUNO
colonialement | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: F.M.S.B Mer 8 Fév - 22:46 | |
| bonsoir les marsouins Pas de problème dès qu'on fait un repas je te le dis _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Arlandis
| Sujet: Re: F.M.S.B Jeu 9 Fév - 13:53 | |
| Salut Lemarsouin, je ne suis pas sur tes photos, j'en ai de cette époque. Je vis à paris et je ne suis jamais retourné au 21° depuis fin janvier 1985. Après le Liban, nous devions partir au Tchad. Sabrou a été muté à Djibouti à Arta et je l'ai rejoint quelques mois après. Puis Latestère a débarqué à Arta. Voici une photo que m'a donné Lican, je suis au second rang, le premier à gauche, tu reconnais les autres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si je ne me trompe pas cette photo a été prise au couvent des soeurs où avait dormi le ministre des affaires étrangères. J'en ai d'autres. Je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées, l'as-tu reçu ? A plus. JCA | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: F.M.S.B Jeu 9 Fév - 20:57 | |
| bonsoir les marsouins Salut Arlandis je me rappelle bien de 3 marsouins sur la photo : Comstant . Rufin . Doquin voila _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Arlandis
| Sujet: Re: F.M.S.B Jeu 9 Fév - 21:06 | |
| Salut, 1° rang de la gauche vers la droite : Docquin, Ruffin, Bosso, Ismaël 2° rang de la gauche vers la droite : Moi, Latestère, ?, Constant. Lemarsouin, peux-tu me contacter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . J'ai retrouvé d'autres de la section et d'autres gars que j'ai connu à la 1° cie et d'autres compagnies. J'espère un jour faire Bazeilles à Frèjus. Contacte-moi sans faute et je ne sais toujours pas ton nom. A plus JCA PS : félicitations au créateur du site | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Salut les anciens ! Jeu 9 Fév - 21:45 | |
| Salut ARLANDIS, super de revoir des gars que je n'avais plus revus depuis très longtemps, quand je suis arriver à la 2ème Cie, j'étais avec Ismael, constant, bosso, ruffin, il y avait aussi boudou, signoret, chamoulau etc moi ont me surnommer le polonais ( je m"appelle PRZYGOCKI ), j'ai fait mes classe avec collard, bison, j'étais à la 2 avec le Lt GAUTHIER et le Cap de Cie c'était GARCIN et mon Sgt JACOBERGER !!! Ca fait drôle de revoir tous les gars en photos depuis tous ce temps. Le gars que tu n'arrive plus a trouver le nom, je crois que c'est lui qui et sur une de mes photo, le gars qui garde l'embasse de FRANCE au LIBAN. J'ai bien reçu ton adresse e.mail, je t'envoi 1 message a plus.
LEMARSOUIN | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Salut BRUNO. Jeu 9 Fév - 21:56 | |
| Ok, merci BRUNO, ça me fera très plaisir de faire un repas avec les anciens! Je vois que tu es sur tous les forums, il y a t-il, 1 forum qui parle des collections d'insignes de toutes les armes? Je suis collectionneurs. Je vais m'intéressé aussi aux autres forums qui ont l'aires très biens! Aller A+ BRUNO.
Et au nom de dieu, vive la coloniale...
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: F.M.S.B Ven 10 Fév - 21:47 | |
| Bonsoir lemarsouin Je te mai se site il est très sérieux Jais déjà acheté des insignes tu peux trouver tous les insignes que tu cherches mais il ne sont pas donnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Re: F.M.S.B Ven 10 Fév - 23:59 | |
| Merci BRUNO et bonne soirée, A+ | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Renseignements sur les sites de ventes d'insignes Sam 11 Fév - 8:48 | |
| - lemarsouin a écrit:
- Ok, merci BRUNO, ça me fera très plaisir de faire un repas avec les anciens!
Je vois que tu es sur tous les forums, il y a t-il, 1 forum qui parle des collections d'insignes de toutes les armes? Je suis collectionneurs. Je vais m'intéressé aussi aux autres forums qui ont l'aires très biens! Aller A+ BRUNO.
Et au nom de dieu, vive la coloniale...
Bonjour lemarsouin, je te joints d'autres liens que je visites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Inscription gratuite et rapide, après il faut fouiller un petit peu pour tomber sur le dossier insigne Après j'en ai d'autres mais c'est des "boutiques" de vendeurs sur Ebay Bonne journée colonialement | |
|
| |
Arlandis
| Sujet: Re: F.M.S.B Sam 11 Fév - 16:44 | |
| Bonjour, le gars dont je ne me rappelais plus le nom c'est Chamoulaud. A plus
PS : Bruno comme avatar je choisirais bien l'insigne de la 1°cie d'Arta | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Re: F.M.S.B Sam 11 Fév - 19:56 | |
| Bonjour JEANLOUIS, merci pour les adresses, je vais essayer de trouvé mon bonheur ! | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| |
| |
Arlandis
| Sujet: Site insignes Dim 12 Fév - 14:16 | |
| Salut Lemarsouin, voici un site intéressant sur les insignes et médailles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis aussi collectionneur, tu cherches quoi ? A plus. JCA | |
|
| |
lemarsouin
| Sujet: Insignes! Lun 13 Fév - 19:21 | |
| Salut ARLANDIS, je cherche surtout des insignes sur les anciens régiments colo. Merci pour l'adresse du site. A+ | |
|
| |
Arlandis
| Sujet: Re: F.M.S.B Lun 13 Fév - 19:58 | |
| Salut, essaie ce site, il n'y a pas beaucoup de monde qui y va et c'est assez abordable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les prix des insignes colo, ça va de 4-5 euros à plus de 1500 euros pour celui du 16° RIC en Chine. Trois livres de référence : Histoires de troupes de Marine à travers leurs insignes, Insignes et historiques des formations indigènes de l'infanterie coloniale, Insignes et historiques des formations de l'artillerie coloniale. En m'intéressant aux insignes par la documentation, je me suis aperçu que les Troupes Coloniales étaient une armée dans l'armée. Il y avait de l'infanterie, des tirailleurs sénégalais et indochinois, des sahariens, des paras, des blindés, de l'artillerie et des services des bâtiments, du génie, du train, le service de santé de la coloniale et diverses unités de soutient, j'en oublie sûrement. A cela, il faut ajouter le changement d'appellation RIC = RIMa, RAC = RAMa ... Un sujet très très riche !!! A plus. JCA | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: F.M.S.B Lun 13 Fév - 20:03 | |
| bonsoir les marsouins On n'a sur le forum 4 collectionnent d'insigne marsouin Jeanlouis . marsouins Arlandis . marsouins lemarsouin marsouin Gille _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F.M.S.B | |
| |
|
| |
| F.M.S.B | |
|