| Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pied Rouge
Messages : 9 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Ambleny
| Sujet: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Jeu 9 Fév - 15:56 | |
| Salut à tous les Marsoin....
Je me présente Georges Le Masson. Je fais de la reconstitution de la Révolution au 1° Empire...l'Histoire est donc ma passion sur la période 1789-1815 A ce jour j'ai fais pas mal de reconstitutions historique sur les site de Waterloo, Leipzig...etc....
Je viens de trouver votre site et je vous remercie de l'avoir crée. Donc, j'étais appelé dans les années 1979-1980.....Oui que de temps passé et parcourue sans savoir ce que sont devenue mes anciens camarade de classe. A ce jour je ne me souviens plus de ma compagnie mais je sais que pendant mes classes on m'a demandé si je voulais partir en outremer....et cela je m'en souviens très bien. Je suis partis en précurseur avec des amis, même que l'on a fait une escale de 14h à Tahiti (je n'ai vraiment pas apprécié cette ile qui a été pourris par le tourisme déjà a cette époque). Nous sommes resté 4 mois et demi à Ploum près de Nouméa. Nous y avons subit pas mal de problème dont 3 morts, 1 blessé lourd et 1 léger. Fais un stage commando (non reconnu là bas et sur la métropôle), et au retour nous nous sommes tapé la dernière marée noir et et les tour de garde à Auvours jusqu'a mon départ en 1980....heureusement qu'il me reste quelques photos en souvenir.
Miantenant je lance un appel car je serais désireux de savoir ce que sont devenue mes anciens amis d'Avours et de Ploum (Nouvelle Calédonie), car il seait simpa malgrés mes 51 ans de voir ce qu'ils sont devenue....
Merci d'avance et encore comme je le dit en voyant les gars de Laon qui descendent du train à Paris Gare du Nord.....MARSOIN.......
Amitié Révolutionnaire et Impériale (comme ont le dit si bien chez les lignard de 1789 à 1815).
Cordialement. Pied Rouge | |
|
| |
para33
Messages : 73 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 65 Localisation : Saint-André de Cubzac
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Jeu 9 Fév - 17:01 | |
| Bonjour bienvenue sur ce forum | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Jeu 9 Fév - 20:31 | |
| Bonsoir Pied Rouge bienvenue sur ce forum du marsouin _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Ven 10 Fév - 10:03 | |
| Bonjour et bienvenue à vous Marsouin | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| |
| |
Pied Rouge
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Sam 11 Fév - 10:46 | |
| Merci a tous pour cet accieul.....
Jean Louis j'ai remarqué que sur ton dessin il y avait noté "le Diable marche avec nous". C'est le chant que nous lancions et que je chantais avec mes camarades de régiment, lorsqu'ont revenaient aux camps de base....
Merci et Amitié...
Pied Rouge Président du 75° Régiment d'Infanterie de Ligne. | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Le chant du diable Sam 11 Fév - 11:33 | |
| Bonjour Pied Rouge, j'ai fait une petite recherche sur le chant que tu sites, je pense avoir trouvé, j'ai mis le résultat dans le dossier chants et paroles, vois si cela correspond. Pour le dessin il a été repris par les paras la légion etc... Merci à bientôt sur le forum cordialement | |
|
| |
Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Lun 13 Fév - 10:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. Amicalement. Raphaël. | |
|
| |
Pied Rouge
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Dim 19 Fév - 15:15 | |
| Merci Jean Louis
Je me suis mis à la recherche de mon côté et cela m'a foutu un sacré coup au coeur. Non seulement de retrouver les paroles mais de la rechanter a mon age...Je suis revenu à ma jeunesse avec les camardes de combats comme dans mes souvenir....
oui pas mal ton logo je l'aime bien et tu l'as bien refais...
Vive et longues vie aux Marsoins opérationnel ou non.... Vive le 2° de Marine qui m'a apris a vivre autrement.
Ahhhhhhhhh.........En Passant ayant aussi fais l'école d'Infanterie de Marine de Montpelliers (17 jours seulement pour raison personel) Si un légionnaire se rappel d'avoir aidé un jeune au café de la dite gare un soir dans les année 1978....cela me ferai un grand plaisir de le remercier et de plus lui dire dire encore a ce jour toute l'amitié que j'ai non seulement pour ce Légionnaire mais aussi a tous ses congémaires qui sont des hommes d'exeption et de bontés.
Croyez moi les gars ont peu compter sur leurs aides quand nous sommes dans la M......
Oui et je remercie encore aussi les gars du 9° RCP??? (si je me souviens bien) que j'ai remplacé à Plum près de Nouméa en 1979 bien avant Noël (j'étais précurseur), et qui nous ont épaulé aussi pour vivre là bas (surtout pour nous faire connaitre les bars et boites de nuits tranquilles, le Wisky et les plages...LOL.)....Merci encore à vous les gars....ce fut une superbe amitié jusqu'a votre retour en métropôle....
Amitié | |
|
| |
Pied Rouge
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Dim 19 Fév - 15:58 | |
| Voilà une information supplémentaire qui devrait aider en souvenir de ma recherche. J’ai retrouvé l'information sur le site du 2° Rima. Je faisais donc parti de la 3° Cie. J’ai donc participé à la marche de 80 Km (des environs d’Alencon au Mans, puis j’ai fais la Courtine (quel beau coin) j’en ai un souvenir impérissable…. 1979-1980 Nouvelle-Calédonie : la 3e cie pour 6 mois. Au cours d'une marche d'accoutumance, 3 marsouins décèdent des suites d'un coup de chaleur. Dans les 3 qui nous ont quittés j'ai perdu un très bon ami avec qui nous faisions des fiestas (il est parti en cour de route dans un vieux GMC avant d'arriver à l'hôpital de Nouméa, vu que le Général de l'époque n'a pas voulu affréter un hélico d'urgence et de plus non seulement l’ambulance était en panne il n'y avait plus de bouteilles d'oxygène sur place).... Voilà une période de ma vie au Mans et là bas à Plum ou j’y ai laissé un de mes amis et camarade. Ce que l’on ne dis pas non plus dans toute l’histoire c’est que nous sommes rentrés de là bas au bout de 4 mois et demi avec à l’actif : - 3 morts. - 1 Blessé lourd (ratte enlevé a cause d’un accident sur la base). - 1 Blessé léger. - 3 Repartis sur la métropole et mis au secret a ce qu’il parait pour refus de port d’uniforme et incitation à l’anarchie (mais cela reste à prouver). Mais bien sur…..cela ont ne doit pas en parlé…Secret défense, malgré qu’il y a maintenant prescription et que cela c’est passé il y a maintenant plus de 30 ans. Amitié MARSOIN…… Et pute borgne vive la coloniale… . | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Dim 19 Fév - 19:36 | |
| bonsoir pied rouge
je pense que chaque marsouin a vécu une expérience triste et malheureux que ça soit en manœuvre ou en OPEX des soldats suite à des accidents on ne les verras malheureusement plus . Ou d'autres ont été marqué à vie qu'on reverra sûrement entre deux défilés ou dans un repas d'associations de notre ancien régiment mais quand on repense à tout ça ce que je retiens c'est l'amitié et la fraternité entre marsouin _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
kraxhuaba
Messages : 3 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 62 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Dim 26 Fév - 0:32 | |
| Salut Pied rouge, Je t'ai suivi de peu, puisque la fenêtre de ma chambre à Plum donnait sur le pierrier, là où tes camarades sont morts, je suis arrivé là-bas en aout 81 en relève du 1èr RIMa et on m'a raconté l'histoire, ça met dans le bain tout de suite Sinon, j'ai aussitot fait la connaissance du café de Paris et de la Soute, si tu te souviens de ces lieux de perdition; Accessoirement, je suis maintenant reserviste opérationnel au ....2 ème RIMa | |
|
| |
Pied Rouge
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... Sam 14 Avr - 22:44 | |
| Salut et merci kraxhuaba Oui pas mal de souvenir du camps de Plum, du bar resto sur la route de Nouméa ou j'ai passé mon Noël 79 sans un sous car je n'étais pas riche a cette époque, des boites de nuits ou des quelques cafés que j'ai pu fréquenter avec mes 100 Francs CFP de l'époque. Mais malheureusement plus aucun souvenir des noms de ceux ci sauf le fameux café de Paris. Le seul bar dont je me souviens c'est là ou j'ai pris pour la 1° fois une cuite au Wisky au café qui ce trouvait en bas de la rue de paris a l'angle de la rue (en bas sur le meme trottoir) et le final dans la boite de nuit près du café de paris...une soirée mémorable avec le 9° RCP.... que de souvenir....mon dieu que c'est loin maintenant.... Si tu es reserviste Opé au 2° de Marine embrasse le fanion de ma part quand tu en auras l'occasion.... De mon coté je fais de la reconstitution Révolutionnaire et Impériale vu que je suis président d"une association près de Soissons et je fais des combats devants des spectateurs sur de vrais terrains de combats (Plancenoit/Waterloo - Liepzig -Craonne - Ect.......), est des représentations de la vie de soldats sur cette période sur d'autres sites (France ou Belgique). J'ai retrouvé un peu d'équilibre et j'ai même eu locasion de tourné dans un cour métrage qui ce nomme "Le Sou" rois moi un combat contre des Vendéens nous avons bien rigolés et bien ripaillés ensemble...... Merci Bruno pour ton courrier.... Oui, tu as raison...espèrons que cela ne se reproduit plus avec des appelés comme cela nous est arrivées...... Donc a tous je vous dis "MARSOIN" Merci et bonne nuit car il est l'heure que je pose ma plume...... Kénavo Pied Rouge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... | |
| |
|
| |
| Salut de la part d'un ancien du 2° Rima.... | |
|