bonsoir les marsouins
Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires
Une carrière dans l'armée, ça ne dure pas toute une vie. La Défense investit pour que le chômage ne soit pas l'avenir de ceux qui en partent.
Que faire après l'armée? En 2010, 19.000 militaires ont quitté la Grande muette, et le nombre devrait être équivalent pour 2011. Face à eux, un défi: se reconvertir dans le privé. Pour le ministère de la Défense, leur assurer une seconde vie digne de ce nom est un enjeu majeur. Il propose via son service Défense Mobilité un processus de reclassement complet: orientation, construction d'un projet, formation, placement en entreprise. Le général Jean-Paul Martial, directeur de Défense Mobilité, explique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source slate.fr
ces vrais le retour à la vie civile n'est pas facile ce qu'on a vécu pendant toutes ces années ne s'efface pas en un seul jour . Surtout si on est parti dans sa région natale on ne connaît plus personne nos amis d'enfance ont pris un chemin différent que le nôtre c'est tout juste si on sans rappelle
le mieux ses de rester dans la région de notre ancien régiment
la entre anciens frères d'armes on peut toujours ce donner un coup de main pour trouver du travail
moi-même j'ai vécu cette expérience je suis resté sur Fréjus et je n'ai pas honte de le dire grâce à mes frères d'armes j'ai trouvé du travail dans le transport et moi-même par la suite j'ai donné un coup de main à d'autres marsouin pour trouver du travail
il y a pas si longtemps de sa baroudeur m'a appelé pour me dire qu'un marsouin dormait sur les ponts à Toulon il n'avait plus d'argent pour retourner chez lui au États-Unis de la j'ai passé des coups de téléphone le lendemain le problème était réglé nous lui avons trouvés ou dormir et pendant quelques jours un petit travail
ces ça la fraternité et la cohésion des troupes de marine
Et vous les marsouins avez-vous vécu ces problèmes pour trouver du travail après tant d'années de bons et loyaux service