Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitimeMer 29 Fév - 19:36

bonsoir les marsouins

salut willykessler je crois que maintenant il y a plus de portes ouvertes au 21e je suis presque sûr à 70 %
tout se fait pour Bazeilles présentation du matériel militaire armement et démonstration et chaque régiment troupes de marine on une place pour la présentation de leur régiment
j'espère que ton ancien frère d'armes pourra venir pour Bazeilles tu pourras aussi rentrer dans le camp pour prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
willykessler




Messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2012

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitimeMer 29 Fév - 16:40

merci le marsouin, mais j'ai déjà vue, ( pas osé repiquer les tofs, pas envie de faire des pompes a mon âge).

cette année je vais essayer d'aller aux porte ouverte de 21 , il parait que l'on peut se balader un peu dans le camp quand on est un ancien.
en plus j'ai des contact avec un ancien du 7eme ( Lecoq) le malheureux a un cancer et il voudrait bien allez au camp Lecoq avant de nous quitter, d'après sa femme il n'en a plus pour bien longtemps, 12 a 14/16 mois au grand maxi a peu près.
donc je vais voir pour l'emmener en bagnole labas, j'en profiterai pour mitrailler le camp avec mon A.P.N

bref on verra bien si s'est possible, reste a savoir si il y aura ces fameuses porte ouverte ou Bazeilles si il tiens jusqu'a la.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitimeMar 28 Fév - 21:12

bonsoir willykessler

je te mais le lien des photos du camp le coq que notre ami Jean-Louis nous a mis sur le forum
willykessler ça va sûrement te rappeler de bons moments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
willykessler




Messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2012

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:16

salut;

aucun problème de réinsertion dans le civil.
bien que j'ai passé mes permis a Fréjus et jamais reçu mon carton vert, ( ?) malgrès mon stage de mécano a Châteauroux, ( cmp 1 + cmp 2 + cmp 3) je n'ai pas eu besoin de quoi que se soit pour trouver du travail dès la sortie de l'armée.

Par contre des coups de mains j'en ai donné a des marsouins et autres non coloniaux
étant entré comme gardien industriel et devenus responsable de poste ensuite de secteur et encore ensuite de zone ( Ile de France)

Parfois déçus (très pour certains) alcoolos, et autres indélicatesse.
Souvent satisfait. certain y sont restés des années avec moi, d'autres sont partis sous d'autres cieux en très bon termes.
mais un grand nombre sont portés disparus depuis longtemps, s'est la vie

mes seuls regrets

1) Ne pas avoir retrouvé mon grand ami Michel de la 1ere compagnie au 7eme rima (1ere section) que je cherche depuis des années et des années sans succès
2) Ne pas avoir pu retrouver des photos de l'intérieur du camp Lecoq et des chambrées, bref l'album souvenir de mes années au camp (toutes perdues les photos)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitimeLun 27 Fév - 19:36

bonsoir les marsouins

Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires

Une carrière dans l'armée, ça ne dure pas toute une vie. La Défense investit pour que le chômage ne soit pas l'avenir de ceux qui en partent.

Que faire après l'armée? En 2010, 19.000 militaires ont quitté la Grande muette, et le nombre devrait être équivalent pour 2011. Face à eux, un défi: se reconvertir dans le privé. Pour le ministère de la Défense, leur assurer une seconde vie digne de ce nom est un enjeu majeur. Il propose via son service Défense Mobilité un processus de reclassement complet: orientation, construction d'un projet, formation, placement en entreprise. Le général Jean-Paul Martial, directeur de Défense Mobilité, explique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source slate.fr

ces vrais le retour à la vie civile n'est pas facile ce qu'on a vécu pendant toutes ces années ne s'efface pas en un seul jour . Surtout si on est parti dans sa région natale on ne connaît plus personne nos amis d'enfance ont pris un chemin différent que le nôtre c'est tout juste si on sans rappelle
le mieux ses de rester dans la région de notre ancien régiment
la entre anciens frères d'armes on peut toujours ce donner un coup de main pour trouver du travail
moi-même j'ai vécu cette expérience je suis resté sur Fréjus et je n'ai pas honte de le dire grâce à mes frères d'armes j'ai trouvé du travail dans le transport et moi-même par la suite j'ai donné un coup de main à d'autres marsouin pour trouver du travail
il y a pas si longtemps de sa baroudeur m'a appelé pour me dire qu'un marsouin dormait sur les ponts à Toulon il n'avait plus d'argent pour retourner chez lui au États-Unis de la j'ai passé des coups de téléphone le lendemain le problème était réglé nous lui avons trouvés ou dormir et pendant quelques jours un petit travail
ces ça la fraternité et la cohésion des troupes de marine
Et vous les marsouins avez-vous vécu ces problèmes pour trouver du travail après tant d'années de bons et loyaux service

Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires Empty
MessageSujet: Re: Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires   Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi: le difficile retour au civil pour les militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un message pour nos militaires en OPEX
» campagne double » pour les militaires servant en Afghanistan
» Afghanistan : Cinq militaires morts pour la France
» Pour plaisanter, il fonce en voiture sur un groupe de militaires
» Sera-t-il le nouveau camouflage scorpion pour les nouveau véhicule militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: