Karzaï demande aux forces de l'Otan de quitter les villages afghans. Chiche!
Le président afghan, Hamid Karzaï, n’a guère apprécié qu’un sous-officier américain commette un carnage dans un village du sud de l’Afghanistan, tuant 16 villageois. Mais il a encore moins apprécié d’apprendre que le tireur avait déjà été exfiltré d’Afghanistan.
Mercredi, le militaire a été transféré au Koweït en dépit des exigences afghanes de le juger en Afghanistan. Motif invoqué par le Pentagone : le manque d’infrastructures adaptées à une détention préventive (hum, il me semble que sur la base de Bagram, il existe une prison qui aurait pu faire l’affaire. A moins que les conditions d’incarcération soient juste dignes des Afghans et indignes d’un GI’s).
Conséquence du coup de sang présidentiel : la présidence afghane a diffusé un communiqué où elle exprime son souhait que les forces sous commandement de l'Otan se retirent de tous les villages et de toutes les zones reculées d'Afghanistan. En gros, il s’agit d’abandonner tous les COP et replier les effectifs de l’ISAF sur les FOB.
En outre, le gouvernement afghan assure qu’il entend assurer, dès 2013, la sécurité du pays à la place de la force de l'Otan (Isaf), et non à la fin 2014 comme prévu jusqu'ici. "Nous sommes maintenant prêts à prendre en charge l'ensemble de la sécurité. Nous préférerions que ce processus soit achevé en 2013, pas en 2014", a déclaré Karzaï au secrétaire d’Etat à la défense, Leon Panetta.
Par ailleurs, les talibans ont annoncé ce jeudi la suspension des discussions préliminaires en cours avec les Etats-Unis pour mettre un terme au conflit en Afghanistan, en mettant en cause l'attitude "erratique" des Américains. Pour lire leur communiqué, cliquer ici.
Donc le communiqué en question traduit par Google et non par moi pauvre béotien en la matière Déclaration de l'Emirat islamique au sujet de la suspension du dialogue avec les Américain
Thursday, 15 Mars 2012 11:12
Jeudi, 21 Rabi'ul Akhir 1433
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déclaration de la Émirat islamique au sujet de la suspension du dialogue avec les Américains, bureau au Qatar et son activité politique
L'Emirat Islamique a décidé officiellement inauguré son bureau diplomatique au Qatar il ya quelque temps, le 8 e Zafar-ul-Muzaffar 1433 qui correspond à 3 rd 2012 Janvier aux fins de parvenir à un accord avec la communauté internationale et pour aborder certaines questions spécifiques avec les envahisseurs américains après son arrivée à un accord avec le gouvernement du Qatar.
L'objectif derrière l'induction d'un bureau diplomatique de telle sorte que l'Emirat islamique peut établir le contact avec la communauté internationale en vertu de la liberté complète et à l'abri de tout danger et de déterminer les envahisseurs en face à face le dialogue que nous n'allons pas abandonner la lutte pour la notre liberté et ne vous pardonnerai pas jusqu'à ce que le retrait de votre dernier soldat et jusqu'à ce que vous laisser les Afghans établir un gouvernement islamique pour eux-mêmes. De même nous avons voulu annuler les excuses avancées par l'ennemi qui se soulageaient de façon répétée en disant que le moudjahidin n'ont pas d'adresse avec laquelle le contact peut être fait. En outre, nous tient à préciser à toutes les parties que dans l'avenir, nous sommes prêts pour une telle interaction avec tout le monde comme cela se fait entre deux nations souveraines dans lequel chaque côté prend en considération ses propres lois établies. Nous voulions également pour effacer l'image terne de l'émirat islamique peint et présenté au monde par nos ennemis qui nous a rejeté comme une faction en guerre qui n'a pas de capacités politiques, administratives et sociales, ou qu'il voulait nuire à d'autres nations tout en l'Emirat islamique a adopté des politiques transparentes, la compétence complète et les plans à long terme concernant toutes ces questions.
À cet égard, les envoyés politiques de l'Emirat Islamique d'accord sur l'inauguration d'un bureau diplomatique, l'arrangement sur lequel a déjà été faite avec le gouvernement du Qatar et ont commencé à tenir des discussions préliminaires avec l'ennemi occupant plus l'échange de prisonniers. Les Américains initialement convenu de prendre des mesures concrètes concernant l'échange de prisonniers et de ne pas s'opposer à notre bureau politique, mais avec le passage du temps, ils se sont tournés le dos à leurs promesses et ont commencé à lancer la propagande sans fondement dépeignant les envoyés de l'Émirat islamique comme ayant commencé multilatérale négociations en vue de résoudre le dilemme afghan.
Dans le même temps, Hamid Karzaï, qui ne peut même pas prendre une seule décision politique sans le consentement préalable des Américains, faussement proclamé que l'administration de Kaboul et les Américains ont entrepris de concert pourparlers de paix avec les talibans, tandis que l'Emirat islamique n'a pas discuté de tout autre émettre à part les deux ci-dessus (c.-à-l'induction d'un bureau et l'échange de prisonniers) et nous n'avons pas non acceptée de toute autre condition à toute autre et nous n'avons pas mené d'entretiens avec Karzaï administration.
Un mémorandum d'accord qui a été convenu plus tôt n'était pas encore accomplie quand un représentant américain a présenté une liste de conditions dans son dernier entretien avec le nom d'Émirat islamique qui ne sont pas seulement inacceptable mais aussi en contradiction avec la première convenu des points. Alors qu'il était en raison de leur alternance et toujours changeant de position que le nom d'Émirat islamique a été contraint de suspendre tout dialogue avec les Américains. Nous devons affirmer catégoriquement que la véritable source de l'obstacle dans les négociations a été le point de vue fragile, imprévisible et vague des Américains donc toute la responsabilité de l'arrêt tombe aussi sur leurs épaules.
Pour élucider le point de vue de l'Émirat islamique à nos propres peuples musulmans, à tous les rebelles et pour le monde entier, l'inauguration du bureau politique au Qatar n'était pas, mais pour le bien de parvenir à un accord avec le monde extérieur et en particulier pour l'échange de prisonniers avec les Américains dans les étapes initiales. Mais il semble que les envahisseurs américains et de leur régime fantoche ont profité de ces mesures de Émirat islamique et a cherché à atteindre d'autres objectifs malveillants et ne sont donc remettre à plus tard les questions essentielles et sont de perdre du temps.
Ainsi, le nom d'Émirat islamique a décidé de suspendre toutes les négociations avec les Américains qui ont lieu au Qatar à partir d'aujourd'hui jusqu'à ce que les Américains de clarifier leur position sur les questions concernées et jusqu'à ce qu'ils montrent la volonté dans l'accomplissement de leurs promesses au lieu de perdre du temps.
De même, la question afghane a deux dimensions principales: l'une est interne et l'autre externe. La dimension extérieure est associée avec les Américains et la dimension interne est connecté avec les Afghans eux-mêmes. Tant que la dimension extérieure est réglée, qui repose entièrement entre les mains des étrangers, de discuter de la dimension interne est dénué de sens et n'est rien de plus qu'une perte de temps. Par conséquent, le nom d'Émirat islamique considère parler avec l'administration de Kaboul comme inutile.
Dans le même temps, l'Emirat islamique est tout à fait prêt, a de la patience durable et les stratégies djihadistes à long terme contre les complots malveillants de l'ennemi et bénéficie du soutien sans cesse de sa nation croyante. L'Emirat Islamique est en corrélation la présence des forces étrangères en Afghanistan à l'instabilité de toute la région et ne sera pas le tolérer dans la forme actuelle, ni temporaire et ni dans la forme de bases permanentes.
L'Emirat Islamique appelle une nouvelle fois sur le monde entier et en particulier les pays de la région à soutenir et à sauvegarder l'Emirat islamique en expulsant des envahisseurs afin de parvenir à la paix et la stabilité dans toute la région.
L'Emirat islamique d'Afghanistan
22 ربيع الثاني
ه 1433
15March-2012
Alors on fait quoi on se casse ou on reste
Pour ceux qui veulent voir par curiosité le site du communiqué, un conseil boire un bon coup, prendre de l'exomil et s'attaché au fauteuil et après hop un petit voyage au pays des barbus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]