Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
bruno
alainlegirondin
6 participants
AuteurMessage
alainlegirondin




Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : 33127 Martignas sur jalle

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeLun 26 Mar - 17:46

Bonjour,

Merci de m’accueillir parmi vous et particulièrement à Bruno pour son message de bienvenu.
J'ai 67 ans je suis un féru de l'histoire militaire française depuis mon plus jeune âge mais malheureusement je n'ai put avoir une carrière militaire suite à des ennuis de santé.
Mes périodes de prédilection sont: Le premier Empire, la guerre 14/18, la résistance 39/45 et surtout l'histoire des R.I.C en Afrique.
Je suis un passionné de généalogie.
Ce qui m'amène vers vous c'est que j'ai vu la biographie du Général MURAT Sylvain parut dans une discussion sur "Lourcine ".
Je suis l'auteur de cette biographie car c'est le grand-père de mon épouse et dont voila plus de 10ans que je cherche à retracer sa longue carrière (32ans de campagnes) dont ces actions ont tracé de longues pages dans l'histoire des Marsouins .
Si j'ai put retracer longuement la période 14/18 et ces actions dans la résistance je bloque sur ces campagnes Africaine dont exemple:

A dirigé la délimitation de la frontière entre l’A.O.F.et l’A.E.F. et a organisé et mis en œuvre le système de surveillance de la frontière Tripolitaine.
Infatigable et ne ménageant pas sa santé a fait la reconnaissance d’un itinéraire automobilisable entre Zinder, Agadez et Bilma.

A la tête de la Brigade et de la Subdivision Militaire du Soudan s’est dépensé sans compter pour reconnaître les itinéraires automobilisable dans le Sahara et y a réussi.
A accompli le raid Tombouctou- Taoudéni.
A donné une impulsion très fructueuse à ses officiers méharistes et a dirigé leur action avec une compétence très avertie.
Homme de devoir accompli ayant beaucoup de jugement et dirigeant ses subordonnés avec fermeté et bienveillance dans toutes les branches du service qu’il connaît parfaitement. Excellent Officier Général à tous égards.

Au cours de la campagne 1933-1934, les actions combinées des groupes nomades du Hodh et d’Araouan les menèrent à Agueraktem, au nord de Djouf, en liaison avec les méharistes d’Algérie. La route du Ksaib fût désormais régulièrement suivie.

En 1934-35, ce fut une nouvelle jonction avec coopération avec des méharistes de la à Tinioulig et Chegga. Enfin le 20 Novembre 1934, se trouvaient rassemblés à Taodéni deux groupes nomades, un détachement de six voitures automobiles et en outre un détachement de quatre avions, qui pour la première fois venaient se poser en ce lieu.
Le succès de cette dernière entreprise, dû à une préparation remarquablement minutieuse, met particulièrement en relief les mérites du Général MURAT dont la haute conscience, l’activité et la compétence ont transformé l’allure de notre pénétration saharienne .

Vaste travail de recherches. Je suis entrain de mettre a jour sa biographie que je pourrais bientôt vous la transmettre.
"Croche et tient"
Amitiés a vous tous
Alain



Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeLun 26 Mar - 18:53

bonsoir les marsouins

Je te renouvelle la bienvenue sur le forum du marsouin
oui le général MURAT fut un grande général des troupe coloniale
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMar 27 Mar - 2:32

Bonjour et bienvenue à vous Wink

Si vous aimez aussi le matériel militaire, ça se passe ici http://www.materiel-militaire.com/
Il y a des gens comme vous qui aiment l'histoire militaire.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMar 27 Mar - 6:14

Bienvenue sur le forum
Amicalement
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
para33

para33


Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : Saint-André de Cubzac

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMar 27 Mar - 7:21

Very Happy

Bonjour

bienvenue à vous alain
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Bonjour Empty
MessageSujet: §§   Bonjour I_icon_minitimeMer 28 Mar - 6:34

Bonjour alainlegirondin bienvenue sur le forum je sens que les discussions et autres vont être passionnantes sur le forum car je suis moi aussi un fanatique de l'historique des régiments RIC-RIMa, RAC-RAMa, Tirailleurs etc... bref tout ce qui touche à la Coloniale et TDM, ma passion retracé "l'arbre généalogique" des régiments de notre Arme à bientôt sur le forum Bonjour 575809 Bonjour 575809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Nouveau
» Un escadron du 1er RIMa part en Afghanistan début juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: