Salut Baroudeur
content de te lire
J'aimerai bien savoir quels sont les arguments non négligeables de "Janus"?
Le mien en détail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être qu'avec cela tu comprendras que nous sommes "sur la paille"...
Maintenant les missions qui lui seraient données à mon avis sortent largement de la compétence du militaire.
- Citation :
- si un jour un pétrolier s'échoue sur nos côte qui plus est non avons des réserves naturels et autres...nous faisons quoi..??
Existe une administration qui s'appelle "sécurité civile" dédiée je crois aux catastrophes naturelles...
Rien n'empêche un gouvernement sensé de faire appel aux volontaires.
Les missions "humanitaires" : je me croirais revenu aux années 80 et tu auras remarqué sur le lien présenté l'explosion du déficit à cette époque! Nous n'avons plus les moyens. Pas non plus le boulot d'un militaire, même à mi temps.
Missions genre maintien de l'ordre : existent les Compagnies Républicaines de Sécurité et Gendarmerie Mobile, or les effectifs de ces organisations font l'objet de coupes sombres!
De plus en cas de grabuge, les "potes" vont tomber à bras raccourcis sur le pauvre gars qui va commettre un impair comme c'est déjà le cas pour gendarmes et policiers.
Je ne vois rien de séduisant dans leur réflexion : s'ils trouvent que l'Armée d'active coûte cher, ils n'ont qu'à la dissoudre comme ils ont fermé manufactures d'armes et de munitions petit calibre; cela ira au bout de leur logique.
Amitiés