Marsouins de France et d'outre-mer Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes. |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| mon métier, Élagueur | |
| | Auteur | Message |
---|
pepette
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 57 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: mon métier, Élagueur Mar 8 Mai - 8:14 | |
| | |
| | | willykessler
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Mar 8 Mai - 12:13 | |
| beau métier, surtout la taille ornementale. j'ai vue de véritables œuvres d'art vraiment sublime
mais question broussaille, la je suis garni, pas moyen de m'en débarrasser, ça m’envahit doucement mais surement, sal... de broussaille. | |
| | | pepette
Messages : 16 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 57 Localisation : Roquebrune sur Argens (Var)
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Mer 9 Mai - 9:23 | |
| Tu n'a pas essayé le traitement phytocide | |
| | | willykessler
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Mer 9 Mai - 15:23 | |
| Bonjour, connait pas je viens de la ville et il n'y a que 2 ans que je suis a la campagne, ( 5000 m2 de terrain a entretenir, 3800 m2 d'herbe a vache tondue façon gazon, mais le reste impossible de m'en débarrasser. et tout les ans ça gagne du terrain, ( ronces, orties, adventices et autres sal...
mes allées gravillonnées sont pourries d'herbes folles , je passe des heures et des heures pour pas grand chose. Anti-germinatif, systémique, traitement annuel allées et terrasses , toutes les parques de désherbant et j'en passe , rien a faire pour m'en débarrasser, une vrai jungle dès qu'il y a deux gouttes d'eau et un rayon de soleil, s'est parti pour l'invasion | |
| | | Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| | | | Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Mer 9 Mai - 18:37 | |
| - willykessler a écrit:
- Bonjour,
connait pas je viens de la ville et il n'y a que 2 ans que je suis a la campagne, ( 5000 m2 de terrain a entretenir, 3800 m2 d'herbe a vache tondue façon gazon, mais le reste impossible de m'en débarrasser. et tout les ans ça gagne du terrain, ( ronces, orties, adventices et autres sal...
mes allées gravillonnées sont pourries d'herbes folles , je passe des heures et des heures pour pas grand chose. Anti-germinatif, systémique, traitement annuel allées et terrasses , toutes les parques de désherbant et j'en passe , rien a faire pour m'en débarrasser, une vrai jungle dès qu'il y a deux gouttes d'eau et un rayon de soleil, s'est parti pour l'invasion Bonsoir willykessler, j'ai bien une solution ca te permettrait d'avoir un terrain propre et dégagé, mais mieux vaut avoir les pompiers pas loin | |
| | | willykessler
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Jeu 10 Mai - 9:20 | |
| bonjour,
ben tu es pas loin de la vérité, j'ai essayé avec une lance thermique, he ben ça dépote sérieux mais entre les bouteilles de 70 kg de gaz, ( une vraie fortune) pas encore arrivé au bout, qu'il faut recommencer du début.
y doit bien y avoir une soluce quand même, du désherbant annuel tout le monde en parle , mais j'en ai jamais trouvé. il y a bien un bon arrosage au fuel, mais bonjour le pollution sans parler des odeurs au soleil. bref trêves de blagues, s'est pas évident de nettoyer plus de 2000 m2 seul et a la main quand s'est du taillis et de la broussaille sauvage qui n'a jamais été traité depuis plus de 10 ans | |
| | | Jeanlouis
| Sujet: §§ Jeu 10 Mai - 13:58 | |
| Pu.... c'est impressionnant ce truc, faudrait voir avec pepette, s'il n'y pas de solution chez pas, un style de BOBCAT qui permettrait de creuser sur une certaine surface les racines de la mère ou source des autres, car si je ne me trompe pas les ronces s’étendent avec leur branches, tous les chez pas combien de centimètres, les endroits ou la branche touche le sol, celle-ci fait des racines, implante un nouveau pied puis progresse sur le terrain. Voir aussi l'acide chlorhydrique, car pour les souches d'arbres on m'a dit que si ont faisait un trou et qu'on injecte de l'acide ça ronge jusqu'au bout, maintenant c'est sur que tu vas pas te trimbaler avec seringue et chignole sur le terrain pour essayer de trouver les gros tronc de ronces . Je te joints deux sites que j'ai trouvé sur le problème des ronces, bon courage amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | willykessler
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Jeu 10 Mai - 17:11 | |
| j'ai lu les deux sites, bon pour le sel, déjà fait 1 kg de sel pour 50 l d'eau et bien noyé 3 fois le tas de ronces, résultat, moyen, ca commencé a crever mais avant de rendre l'âme s'est reparti.
Pour la lance thermique, j'ai fait aussi, ( un vrai lance flamme, les flammes 1m a 1,5 m idem, ca baisse de la tête mais ça reprend avant d'avoir crever.
La machette essayée aussi, mais la s'est avancer de 1 m par jour, le "fouillis" de ronces fait par endroit plus de 2,5 de haut et s'est touffu comme pas possible, un vrai barrage d'épine. va essayer de poster une tof, mais s'est tellement grand et gros que lorsque je prends le tout on distingue plus ce que s'est, et de près on a pas idée de l'ampleur du truc.
j'ai essayé du débroussaillant a dose massive, a peine baissé de la tête et pourtant j'ai triplé les doses et noyé au a la lance a incendie, ( pas demander au pompiers j'ai une clé a borne et des tuyaux d'incendie la aussi pas grand chose comme résultat pourtant le " mélangeur a mousse" donnait un dosage de 5% s'est a dire 5 kg de débroussaillant pour 1000 litres alors qu'il est préconisé 20 g pour 10 litres donc pour 1000 litres 2 kg aurai du suffire. le problème est que ce tas de ronces progresse chez les deux voisins et la ca devient problématique; il y a 2 ans j'ai loué un bocat j'ai pas réussi a arracher le tas beaucoup trop dense. ca doit bien faire en tout 30 m de large sur 60/80 m de profondeur et dès qu'on est au pied du tas s'est un véritable tas de barbelés jeté en vrac, pas moyen de couper les branches, ca rebondi et pas assez de place pour bien taper dedans.
A part un gros bull de travaux publics, je vois pas, mais la a 1200€ la journée ( H.T), plus le conducteur + le transport aller + retour par un semi, s'est hors de ma bourse. j'ai eu un devis a 6800 € ttc pour le tout ( 2 jours de travail avec enlèvement des déchets et nivelage du terrain) mais 6800 € a sortit la je peux pas | |
| | | Jeanlouis
| Sujet: §§ Jeu 10 Mai - 17:21 | |
| La vache c'est coriace ton truc, là franchement je pêche et j'me doute que ton portefeuille risque de ne pas pouvoir fournir pour payer le bull Il y a aussi les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non je déconne c'est pour essayer de te changer les idées | |
| | | willykessler
| Sujet: ben moi je deconne pas et pas du tout Jeu 10 Mai - 17:40 | |
| | |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Jeu 10 Mai - 17:47 | |
| Bonsoir willykessler les ronces sont très difficiles à supprimer . Mais tu peux toujours prendre des chèvres naines j'ai un copain qui en a pris pour nettoyer son terrain Sa manche tout tu peux aussi prendre un mouton _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur Jeu 10 Mai - 17:52 | |
| bonsoir pepette on n'a aussi un sous forum jardinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu a des conseils à nous donner n'existe pas _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon métier, Élagueur | |
| |
| | | | mon métier, Élagueur | |
|