| Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Ven 1 Juin - 17:13 | |
| Bonjour, Il y a 2 ans, j'avais fait un post sur la Guerre en Ex-Yougoslavie sur le forum "Aumilitaire.com", je vous invite à lire ce reportage. Merci à BTX pour son aide précieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Colonialement Votre
Dernière édition par L'Artilleur le Jeu 22 Juin - 1:28, édité 2 fois | |
|
| |
Guy
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Dim 3 Juin - 11:28 | |
| Bonjour au sujet du titre : Yougoslavie, une guerre évitable... A cette époque, je me suis très peu préoccupé de ce conflit; ayant déjà en problème principal une réinsertion difficile dans le civil. Si un ancien pouvait m'expliquer son point de vue, histoire de se faire une opinion? Merci d'avance et amitiés. | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: §§ Lun 4 Juin - 6:33 | |
| Bonjour L'Artilleur, merci pour le post et le lien, ça permet d'y voir plus clair, mais aussi d'avoir des avis divergents sur cette guerre en Europe | |
|
| |
L'Artilleur
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Dim 14 Avr - 12:12 | |
| Bonjour, Un topic sur la Guerre en Ex-Yougoslavie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Colonialement Vôtre.
Dernière édition par L'Artilleur le Jeu 22 Juin - 1:31, édité 2 fois | |
|
| |
L'Artilleur
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Mar 16 Avr - 2:52 | |
| - Guy a écrit:
- Bonjour
au sujet du titre : Yougoslavie, une guerre évitable... A cette époque, je me suis très peu préoccupé de ce conflit; ayant déjà en problème principal une réinsertion difficile dans le civil. Si un ancien pouvait m'expliquer son point de vue, histoire de se faire une opinion? Merci d'avance et amitiés. Bonjour Guy, A lire : Guerres de Yougoslavie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guerre de Croatie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guerre de Bosnie-Herzégovine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Mar 16 Avr - 18:58 | |
| Bonsoir les marsouins dans toutes ces guerres de toute manière ce sont d'abord les guerres de religion puis des guerres du pouvoir sans se préoccuper des civils mais ce qui fait le plus mal à chaque fois l'ONU envoie des casques bleus pour faire tampon et pendant cette guerre nombreux de nos soldats sont morts _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
L'Artilleur
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Jeu 1 Sep - 23:53 | |
| | |
|
| |
Guy
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Mar 6 Sep - 10:44 | |
| Salut l'Artilleur de l'avis de Bruno, en rajoutant que cet Etat était le résultat de la chute de l'empire autro-hongrois en 1918. Des langues et coutumes différentes dans un même Etat n'ont jamais fait bon ménage! Cela s'est terminé mieux par exemple pour la Tchécoslovaquie, autre ex possession de l'empire austo-hongrois. Ensuite la paix n'arrange pas toujours tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'est on allé f....e dans cette galère? Amitiés | |
|
| |
L'Artilleur
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable Jeu 22 Juin - 1:32 | |
| Bonjour les Marsouins,
J'ai mis les liens à jour !
Colonialement Votre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable | |
| |
|
| |
| Série documentaire : Yougoslavie. Une Guerre Evitable | |
|