One man army:
un Ghurka tient tête tout seul contre 30 Talibans
Sergent Dipprasad Pun, 31 ans, 1,70m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En poste comme sentinelle, il surprend 30 Talibans qui étaient en train de poser des engins explosifs sur sa position.... ces derniers réagissent en ouvrant un feu nourri de tir de Kalashnikov et de RPG7 sur sa position, avant de lancer des vagues d'assaut contre lui..
D'abord apeuré, alors qu'il s'était mis à couvert pour se protéger du tir de saturation déclenché contre lui.. il a décidé qu'il n'allait pas se laisser tuer sans emporter quelques uns de ses ennemis avec lui...
Dès qu'il a commencé à répliquer aux tirs ennemis ses peurs se sont dissipées et il a furieusement combattu..tirant 400 cartouches avec sa mitrailleuse et son fusil d'assaut, 17 grenades au lance grenade, détoné une mine (du type Claymore à effets directionnels).. et lorsque ses munitions étaient épuisées, il a combattu en utilisant des sacs de sables et le trépied de sa mitrailleuse pour finir un de ses ennemis tout en hurlant en Népalais "je vais te tuer!"
Il a été décoré pour ce haut fait d'arme et acte de courage.
Déjà durant le 2ème G.M. à Monte-Cassino en Italie, contre les Allemands retranchés dans un monastère bombardé et mis en ruine.. les Ghurkas mettaient les jetons à leur ennemis, ils s'infiltrait dans les positions allemandes qu'ils nettoyaient silencieusement, avec leur fameux Khukri....
En Afghanistan, au 21ème siècle les troupes Britanniques sont les seuls à avoir utilisé leur baïonette au combat: il n'y a que les britanniques qui y vont encore "up close and personal" dans cette forme de combat "primitif" à l'arme blanche, quand la plupart des autres armées se contentent de fixer leur ennemis avec des tirs en attendant que l'artillerie ou l'aviation écrase la position adverse... Et parmi les troupes britanniques, les Royal Ghurkas sont parmi les plus hargneux au combat.