Bonsoir les marsouins
Le 8ème RPIMa se jette à l’eau!
20 juin 2012 – 11:51
« Pour faire un soldat de Marine, il faut avoir dans la poitrine le coeur d’un matelot et celui d’un soldat »… et ne pas craindre de se jeter à l’eau comme l’ont fait les marsouins du 8ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres.
A l’issue de la cérémonie des couleurs, aux environs de 8 heures, le 19 juin, le chef de corps du régiment, le colonel Eric Chasbeouf, a emmené les 800 hommes présents – il a seulement manqué ceux de la 4ème compagnie – pour une course matinale dans les rues de Castres.
Arrivés sur le pont Miredames, nous apprend le quotidien La Dépêche, et après avoir été arrosés à la lance à incendie afin d’éviter tout risque d’hydrocution suite à l’effort physique, les 800 parachutistes ont sauté tout habillés dans les eaux de l’Agout, la rivière qui traverse la sous-préfecture du Tarn. Et le treillis et les rangers ne constituent pas la tenue la plus adéquate pour la baignade…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source la depeche
l'esprit d'un grand régiment derrière son chef de corps
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.