Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment s'appel cette tenue militaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeLun 9 Juil - 2:50

Bonjour les Marsouins,


Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom de cette tenue militaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas la TDF, car la TDF c'est celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tenue "Terre de France" de l'armée de Terre
Nous vous apportons ci-dessous quelques informations complémentaires concernant la tenue "Terre de France" de l'armée de Terre.

On distingue les tenues T21 et T22 (il existe également une tenue T25 portée par les officiers et sous-officiers pour la pratique de l'équitation) :


TENUE T21 : elle est portée par les officiers et sous-officiers dans lors des prises d'armes et des cérémonies militaires. Elle est également portée pour les galas, soirées et dîners par les sous-officiers non dotés de la tenue bleue armée.

Elle se compose de :

- vareuse et pantalon "Terre de France" (jupe bermuda ou jupe simplifiée pour les personnels féminins) avec insignes de collets métalliques et fourreaux d'épaule,

- chemise blanche (chemisier blanc pour les personnels féminins) avec cravate noire,

- gants blancs,

- chaussures basses noires (escarpins noirs pour les personnels féminins) et chaussettes noires (bas ou collants unis couleur chair pour les personnels féminins),

- képi (tricorne pour les personnels féminins).

Le port de la fourragère et du gilet d'arme sont autorisés. Les décorations sont portées sous forme de barrettes (insignes complets à partir du grade de commandeur). Il existe une variante de la tenue T21 (tenue T21 bis) qui se caractérise par le port des décorations sous la forme des insignes complets de dimensions réglementaires.


TENUE T22 : il s'agit de la tenue de ville et de service courant sans troupe portée par l'ensemble des personnels.

Elle se compose de :

- pantalon "Terre de France" (jupe bermuda ou pantalon "Terre de France" ou jupe simplifiée pour les personnels féminins),

- chemisette vert amande avec fourreaux d'épaule sans cravate ou chemise vert amande avec fourreaux d'épaule et cravate noire ou chandail vert OTAN avec fourreaux d'épaules, chemise et cravate noire ou chemisette vert amande sans cravate ou vareuse "Terre de France" avec insignes de collet métalliques, fourreaux d'épaule, chemise vert amande et cravate noire (chemisier vert amande ou chemisette vert amande pour les personnels féminins),

- chaussures basses noires (trotteurs noirs ou chaussures d'été pour les personnels féminins) et chaussettes noires (bas ou collants unis couleur chair pour les personnels féminins),

- képi (tricorne pour les personnels féminins).

La vareuse n'est jamais portée avec la chemisette. Le port de la fourragère et du gilet d'arme sont autorisés avec la vareuse. Les décorations sont portées sous forme de barrettes.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 17:21

Bonsoir les marsouins

merci pour le Post L'Artilleur

Cette tenue ressemble plus à une tenue de défiler ou de prise d'armes . Je me rappelle même pas si je les porter dans ces conditions
scratch par contre la tenue de sortie "Terre de France" la oui

Autre sujet : l'adjudant chef m'a l'air bien endormi . Mai a côté de lui notre marsouin le caporal chef a de la gueule Comment s'appel cette tenue militaire ? 575809 Comment s'appel cette tenue militaire ? 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMer 11 Juil - 7:05

Les tenues de l'armée de terre ont bien changées, cela me rappelle un peu la tenue de la Police Nationale, il y a juste la couleur qui différencie. Je suis nostalgique de nos vieilles tenues. Mais bon, il parait qu'il faut évoluer, eh......bien évoluons.
cordialement
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:22

Ce serait donc:

Tenue de prie d'arme base TDF: Tenue T32

Base TDF avec blouson et rangers.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:23

On dirait que le pantalon est le même que les militaires du CNSD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:23

Je viens de tomber sur ce site, il y a des PDF des tenues !
Ca serait bien d'y joindre des photos pour mieux se rendre compte ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:24

Lu sur un autre forum par rapport à cette vidéo Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite le message :

"Au risque de contrarier certain(e)s, quelques précisions s'imposent :
- la tenue portée par le bipède est la tenue de parade propre à la LE. Aucune autre unité de l'ADT ne la porte. La LE a hérité de l'ensemble des blousons TDF que les unités du régime général ne voulaient pas. En échange, elles ont reçu la vareuse TDF.
- la scène a pour décor le quartier Vienot à Aubagne où stationnent le COMLE et le 1er RE.
- le caporal-chef en treillis qui "course" le bipède est un équipier de la Police Militaire.
- le bipède arbore les insignes du 2e REP stationné à Calvi."


Pour la photo des militaires au CNSD, je cite le message Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"La photo ci-dessus a été prise à l'occasion d'une prise d'armes au Centre National des Sports de la Défense (ex-EIS) à Fontainebleau. Tenue de circonstance puisque unité interarmées (gendarme, aviateur et terrien). Pour l'uniformité, l'ensemble des participants terriens a revêtu ce blouson en évitant de faire "tâche" vis-à-vis des gendarmes et aviateurs qui n'ont pas la TDF."
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:05

Bonsoir les marsouins

Non le pantalon de la légion est celui du CNSD. n'ai pas le même la légion difficile en tenue de sortie d'été .
Moi-même j'ai déjà défilé comme ça et montaient la garde Dans cette tenue . C'est le pantalon de La tenue de sortie qu'on Repli
et qu'on fait tenir avec des élastiques
Le pantalon du CNSD est cousue avec des élastique comme ça ce pantalon servira seulement pour faire des prises D'armes



Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeMer 25 Juil - 8:18

Ce blouson est le même que les Légionnaires et les militaires du CNSD Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: §§   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:29

Perso je pêche scratch j'vous laisse en rade j'attends avec impatience la réponse Sleep Comment s'appel cette tenue militaire ? 486445
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:14

C'est la TDF T 32 avec blouson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: §§   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:34

L'Artilleur a écrit:
C'est la TDF T 32 avec blouson Wink

Merci l'Artilleur j'avais rien compris pour moi ça a toujours un vrai casse tête toutes ces tenues Suspect du coup je met ma pierre à votre recherche en joignant ce lien car j'ai voulu en savoir plus sur cette tenue et je suis tombé sur cette circulaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment s'appel cette tenue militaire ? 575809 Comment s'appel cette tenue militaire ? 575809
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:39

Bonjour Jean-Louis,

Où est-ce que tu as eu cette instruction ?
Sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: §§   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:36

Bonsoir l'Artilleur,
Le site est apparemment celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ne reprenant que les premiers mots de l'URL

En fait j'ai fait un copier coller du sigle TDF T 32 sur le moteur de recherche Google, est en farfouillant je suis tombé sur ce document, du coup je l'ai mis en ligne Laughing Comment s'appel cette tenue militaire ? 575809
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: §§   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:42

Ça y est j'ai trouvé c'est bien le bon site est là je met le lien correspondant aux documents téléchargables Comment s'appel cette tenue militaire ? 795926

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit l'Artilleur ainsi qu'à tous car pour moi demain matin la diane sonne à 05h00 (Et Bruno beaucoup plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitimeVen 27 Juil - 1:02

Merci Jean-Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'appel cette tenue militaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appel cette tenue militaire ?   Comment s'appel cette tenue militaire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'appel cette tenue militaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a connu cette tenue ?
» Tenue de nouvelle génération
» Trois militaires en tenue abattus à Montauban (MàJ)
» Tenue de Marsouin du 2°RIMa en Algérie 1961/62
» j aime cette photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les uniformes et accessoires :: du calot au béret et képi etc-
Sauter vers: