Pour mes deux papis voici une piqûre de rappel Les Marsouins et les Bigors appellent ainsi les militaires des autres armes (la biffe...).
L'appellation est née au 19eme siècle quand Marins, Marsouins et Bigors, fiers de leur tenue impeccable (dont ils étaient propriétaires), reprochaient aux soldats de l'armée de terre d'être habillés comme des chiffonniers (biffin en argot).
Sans doute par égard spécial pour leurs vieux compagnons de route et de combats de tous les champs de batailles, Marsouins et Bigors n'ont cependant jamais appelé ainsi les légionnaires.....
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ha oui j'allais oublié...Dans les cas graves et sous le coup d'une juste indignation, le biffin peut devenir un "cul rouge", en raison de la couleur du fond de son képi, pâle reflet de son ancien pantalon.
Par tradition, dans les Mess et popotes de l'Arme, le premier coup de rouge du repas est précédé de la ritournelle "les biffins..." dont j'vous est mis les paroles dans la partie "chants" du forum
Et pour que et au Nom de Dieu VIVE LA COLONIALE