Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 AMIN-DADA dictateur meurtrier ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

AMIN-DADA  dictateur meurtrier ... Empty
MessageSujet: Re: AMIN-DADA dictateur meurtrier ...   AMIN-DADA  dictateur meurtrier ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:29

Bonsoir les marsouins

À cette époque beaucoup de gouvernements européens Soutenait ses dictateurs qui ont fait des milliers de morts
jusqu'à aujourd'hui . Mais maintenant c'est fini avec les révolutions
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
prigent

prigent


Messages : 266
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 87

AMIN-DADA  dictateur meurtrier ... Empty
MessageSujet: AMIN-DADA dictateur meurtrier ...   AMIN-DADA  dictateur meurtrier ... I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:49

C'est un bébé imposant qu'Assa Aatte met au monde, à KOBOKO (région du Nil occidental) entre 1923 et 1928. Idi Awo-Ongo Angoo arrive ainsi dans une fratrie de trois frères et quatre soeurs. Sa mère Assa , 20 ans est la fille d'un chef tribal du Congo. Crainte et respectée, la jeune femme est la sorcière et la guérisseuse de la famille royale Buganda. Son mari , le soldat Andréas Nyabire, abondonne femme et enfants peu après la naissance d'Idi, convaincu que le bébé n'est pas de lui mais du Kabaka (roi) Daudi Chwa. dans cette région du nord, où la magie est depuis toujours l'une des composantes du pouvoir, les guerriers exarcerbent leur agressivité avant le combat en buvant un jus hallicunogène. Assa concocte des potions à base de plantes, mais aussi avec des ingrédients bien plus terrifiants: de jeunes enfants sont sacrifiés pour le sang. Idi,avant de savoir marcher, assiste à l'infernale cuisinne de sa mère; il grandit parmi des corps démembrés et des sexes tranchés mis à sécher. L'antropophagie rituelle sert aussi à s'approprier la force d'autrui et à inspirer la terreur chez les ennemis, une coutume à laquelle l'enfant devenu dictateur ne dérogera pas, notamment en gardant parfois en réserve dans ses congélateurs les têtes coupées de quelques oppposants.

L'enfant, une force de la nature, très débrouillard mais analphabète, s'occupe du bétail. Pour survivre et gagner le respect, il apprend à se battre. Quand il a une dizaine d'années, il part avec sa mère vivre près de Semuto, au centre du pays, puis chez son oncle maternel, à Bombo, ville militarisée par les colons britanniques. Idi, à cause d'une discrémination ethnoque, n'est pas scolarisé. Cette exclusion le pousse à des affrotements vengeurs contre les étudiants de l'université Makerere, la plus grande d'Ouganda: une fois au pouvoir, il fera, dit-on, dépecer et jeter aux crocodiles des professeurs et des diplômés de cet établissement qu'il déteste.
Vers la fin de son adolescence, il part s'installer avec sa mère au nord du lac Victoria, dans une ville de garnison du 4ème régiment colonial britannique des King's African Rifles qu'il rejoint en tant que... cuisinier, avant de participer comme recrue à des exactions au Kenya. C'est en y coupant les pénis des pasteurs récalcitrants à l'autorité des colonisateurs qu'il découvrira sa vocation. Les Anglais sont très contents de lui: "A splendid chap !"( un type formidable!). Ils cautionneront son accession au pouvoir.

Celui qui s'autoproclamera roi d'Ecosse et Conquérants de l'Empire britannique fera près de 300 000 victimes en huit ans de terreur
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3RPC.over-blog.com
 
AMIN-DADA dictateur meurtrier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Chris Kyle, le "sniper" le plus meurtrier de l'histoire américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: