Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
william.kessler




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids Empty
MessageSujet: Re: Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids   Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:27

Salut la colo....

beaucoup trop chargé pour le combat, mais se qu'emporte le soldat est a peine suffisant pour mener a bien sa mission, ( rations/jours, eau/jour, munitions, communication etc etc).

A cela il y a une cause, les missions de l'infanterie a complètement changé, fini les régiment de ligne que l'on faisait avancer en.. ligne pour défoncer les ...lignes ennemis.

Les exemples les plus flagrants sont bien les guerres napoléoniennes ou le soldat d'infanterie marchais avec ses armes et munitions, l'intendance suivait, il y avait le "dressement" du camp et s'était le lendemain que la bataille s'engageait, donc l'intendance portait le plus lourd.

Aujourd'hui l'infanterie n'enfonce plus les lignes s'est la cavalerie blindée et l'aviation qui font la grosse casse, l'infanterie occupe le terrain alors que l'aviation et les blindés sont plus en opération de combat.
Il faut donc a l'infanterie sécuriser le secteur, voir l'administrer tout en étant capable de repousser des attaques et se sortir d'embuscades. et la il faut avoir tout ce qu'il faut avec soi donc sur soi, munitions, ration, eau, communication, protection bref tout le barda.

La guerre et ses batailles ont totalement changés, il suffit de voir en Irak comment cela s'est passé,
première phase, brouillage des communications, pilonnage intensifs par missiles et bombardement aériens, puis lancé des blindés suivi ou en appui de l'infanterie qui fait le nettoyage du terrain. mais les blindé, (ancienne cavalerie lourde) ne peut pas rester en contact avec un ennemi qui est en débandade ou retranché dans des "ilots" ou poches, les blindés avance au maximum pour défoncer le plus loin possible toutes défenses, ce qui fait que des troupes ennemies défaites se retrouvent désorganisées et dispersées mais toujours plus ou moins équipées de matos divers, donc du léger au lourd et pour faire face a tut cela il faut l'armement adéquat bref il faut pouvoir démolir les abris ennemis, flinguer du bonhomme, descendre du blindé ( éventuellement) et pouvoir communiquer.

En Afghanistan, le biffin doit faire face a pas mal de possibilités d'attaques légères donc qui vise en priorité l'homme, d'ou gilet pare balle,
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids Empty
MessageSujet: Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids   Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:10

Bonjour marsouins

Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids

Un parachutiste de la 82e division US pèse en moyenne 184,7 livres (US lbs) soit 83,7kg et il transporte une charge de 103,7 lbs soit 47kg, alors que la charge recommandée ne devrait pas dépasser 72 lbs (32,6 kg).

Ces chiffres, qui datent un peu, proviennent d'un document officiel (à consulter sur le site de Foreign Policy). Le cas considéré est celui d'une opération d'une durée de 72 heures.

L'explication donnée par les chercheurs US est simple: le sous-effectif chronique d'une section d'infanterie oblige les soldats à transporter davantage d'équipements collectifs:

source lignesdedefense.blogs

Je pense que tout soldat porte un poids à peu près identique que les paras américain.
Pendant les manœuvres non sacs sont pas trop lourds nous savons toujours la logistique derrière nous
Mais par contre des qu'on pare en OPEX la logistique ne suit pas automatiquement les sections de combat . Alors quand tu rajoutes ce que tu portes sur toi le gilet de combat avec chargeur plus tous les munitions grenade plus requête antichar et toutes sortes de munitions pour accomplir la mission et rations de combat selon le nombre de jours sans compter les deux gourdes d'eau . Nous soldats français au nez aussi chargé comme des mulets Laughing Laughing

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
Un para US transporte une charge équivalente à 55% de son propre poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DGA a chargé MBDA de trouver un successeur au missile Milan
» La prière du para
» ancien para du 6
» Ancien insigne de béret Para Colo
» Tarbes. Le « para » menacé de ne plus être français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: