Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsouins de France et d'outre-mer
Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
Breton, fils d'off de la royale, SM dans la royale, voileux mais aussi moteur (ouaf) cause ski nautique...
Bruno je te serre la main. Comme B-O, j'ai connu ton site par celui de Daniel
Amitiés à tous
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: BZH se présente Sam 19 Déc - 21:16
merci et bienvenue a toi BZH sur le forum du marsouin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je te dis a bien tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
Sujet: Hello Dim 20 Déc - 18:27
Bonsoir BZH, bienvenue sur le forum.
Pour l'histoire se sont tes anciens de la Royal (très éloignés il est vrai)qui ont donnés à nos Anciens le surnom de Marsouins et Bigors 'Artilleurs Col et TDM)
21TDM08
Messages : 318 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : sur votre site Web
Sujet: Re: BZH se présente Dim 20 Déc - 18:54
Demat BZH, Degemer mat sur le forum des marsouilles Salutations coloniales
colmar
Messages : 385 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 67 Localisation : utah beach
Sujet: Re: BZH se présente Dim 20 Déc - 19:28
bonjour te biencvenue BZH breizh atao
Baroudeur
Messages : 355 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 61 Localisation : Le Marquenterre
Sujet: Re: BZH se présente Dim 20 Déc - 21:21
Bonsoir et bienvenue " BZH "....
BZH
Sujet: Re: BZH se présente Lun 21 Déc - 3:32
Merci pour l'accueil.
A propos du surnom de bigors aux artilleurs de marine, il y a au moins 2 origines entendues
- comme des bigorneaux (?) - jadis on disait parait il ''big dehors'' quand on ouvrait les sabords et poussait les canons