Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsouins de France et d'outre-mer
Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: les lettres et papiers à lettre en Algérie Sam 24 Nov - 19:52
Bonsoir prigent
merci de nous faire partager des papiers à lettre et enveloppe La semaine prochaine si je retrouve celle du Liban je les posterai
_________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
prigent
Sujet: Re: les lettres et papiers à lettre en Algérie Sam 24 Nov - 23:18
Se serait sympa de voir des oblitérations ou des enveloppes de pays d'Opex ou autres!
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
Sujet: Re: les lettres et papiers à lettre en Algérie Dim 25 Nov - 12:25
Très belles lettres d'époque !!! Par contre, ce post n'a rien à faire dans la rubrique "Présentation", faut la "ventiler" dans Algérie Merci encore du partage. Colonialement votre.
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: les lettres et papiers à lettre en Algérie Dim 25 Nov - 13:38
Bonsoir marsouins
j'ai préféré de mettre le sujet ici pour continuer sur le même poste Voilà ce que j'ai trouvé sur la poste aux armée très intéressant au n'y trouve différents enveloppes de plusieurs destinataires un excellent travail de l'auteur de ce blog une page de ce service des postes au armée qu'on ne connaît pas quand nous sommes en activité et le travail immense qui font pour nous faire parvenir le courrier
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
Sujet: §§ Lun 26 Nov - 12:16
Superbe post merci prigent pour le partage en tous les cas une fois que Bruno ce sera remis du choc familiale qui le touche , il pourra toujours créé une rubrique philatélique militaire, car il est vrai que le sujet est vaste et peut être passionnant (surtout avec les expériences que beaucoup sur le forum ont, cela ferait une sacré page d'histoire de France et de ses ex territoires et/ou Colonies).
bruno Admin
Sujet: Re: les lettres et papiers à lettre en Algérie Jeu 29 Nov - 19:27
Bonsoir les marsouins
Pourquoi pas Jeanlouis à développer je vais y penser ce week-end et une fois que ce sera fait je pense que 21TDM08 pourra nous dénicher quelles que sujet sur les timbres militaires outre-mer
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
Sujet: §§ Jeu 29 Nov - 20:22
bruno a écrit:
Bonsoir les marsouins
Pourquoi pas Jeanlouis à développer je vais y penser ce week-end et une fois que ce sera fait je pense que 21TDM08 pourra nous dénicher quelles que sujet sur les timbres militaires outre-mer
Cool Bruno et pour vous les Anciens de Daguet ce pli officiel