Marsouins de France et d'outre-mer Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes. |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit | |
| | |
Auteur | Message |
---|
prigent
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Jeu 7 Fév - 20:28 | |
| OUI , les seuls coupables son les médias à l'affût d'un scoop !! Mais bon , je reviens sur mes reflexions et reste dubitatif sur ce geste! qui ne valait pas l'explosion de revendications !! je suis trop vieux jeu, j'ai fait des conneries aussi!! et le gars n'a pas fait cela pour la presse,. car les époques ont tout changées dans le style de fonctionnement des armées. C'est peut'être un bon gars mais il a cherché le problème ! | |
| | | william.kessler
| Sujet: a mon époque Jeu 7 Fév - 20:39 | |
| Je ne cherche pas a jouer le vieux c.., mais a mon époque il fallait avoir l'air d'un guerrier, on était pas de tarlouzes nous disait on a tout bout de champ. je me rappelle très bien le resserrage des treillis, la reprise des cotés des veste pour qu'elle soit cintrée, le béret passé a la bière pour en faire un confetti, tout cela n'était pas réglementaire mais ça faisait " guerrier" et la pour un foulard, s'est une affaire d'état qui vaut 40 jours. mais il n'y a pas d'écusson avec tête de mort sur les uniformes de certaines unités ? ? je vais faire des recherches, je suis sur d'en trouver des bien mures qui n'émeuvent personnes.
Je suis plus trop au courant de " l’état" de nos armées ni de leurs " mentalité" mais es excès d'avant on va arriver a s'excuser avant de tirer et pourquoi pas prévenir l'ambulance au cas ou on ferait bobo a l'ennemi.
Bon a plus.
| |
| | | prigent
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Jeu 7 Fév - 20:46 | |
| Je voudrais dire à Guy... que là tu te trompes lourdement ou tu n'as pas lu le CV de BIGEARD, il totalise 25 citations dont trois et pas des moindres contre les allemands et en allemagne! en section commandos pour pénétrer dans les lignes ennemie et rapporter des renseignements, il a sauté en tant que SAS formé par des Anglais pour permettre la formation de groupe de combat , et c'est battu avec deux cent maquisarts contre un bataillon de choc Mongol SS; faisant 1200 prisonniers, et puis 3 séjours en Indochine avec 17 citations dont les 3/4 sont des palmes la plus haute distinction des croix de guerre, et puis l'Algérie, alors si tu n'appelle pas çà des terres étrangère, je donne ma langue au chat. et puis tu mélange trop la politique dans ce blog ou il est question de notre armée, si tu trouve que les dépense sont trop élevées dans notre armée, attend tranquillement l'armée des talibans, là la chanson ne sera pas la mêm. ce que tu pense de l'armée me chagrine, c'est à peuprès ce que disait les Français avant 1940 quand Hitler nous a enfoncé comme des gamins, alors tout le monde s'est mis à réflechir !! mais trop tard !! Sans rancune Guy, un vieux de 77 ans qui crois encore en la FRANCE !! | |
| | | william.kessler
| Sujet: a Pringent Ven 8 Fév - 0:15 | |
| Il y a quand même des choses a savoir pour Bigeart.
A savoir qu'il avait une "garde rapprochée" pour le protéger. pas parce qu'il avait la trouille loin de la, mais parce qu'il pensait qu'une troupe en combat qui perdait son chef perdait sa tête et se retrouvait diminuée de l'expérience de son chef. Il n'avait pas tord sur le fond. mais cela explique aussi pourquoi il est passé par ou il est passé. cela ne retire en rien ce qu'il a fait, en tant que chef il fonçait droit devant tête baissée, a sa "garde" de faire son boulot et aux troufions le leur.
Contre les allemands, il en était de même; et il n'y avait pas que lui Charles De Gaulle aussi n'a pas hésité a rentre dedans a Montcornet, il a foutu la pâtée a toute une escouade a Gudérian mais avec 50 % de perte, et de Gaulle était dans la première ligne de chars qui sont passés a l'offensive.
Ce qui était reproché par "les p'tit gars a Bigeart" s'était qu'il attendait des appelés qu'ils soient des soldats comme les engagés.
mon père connaissait très bien Bigeart, et il nous disait, " Bigeart s'est un allumé, il fonce n'importe ou tête baissée et aux autres d'y aller comme lui, sinon gare a leurs gu..."
Le courage a Bigeart n'est plus a démontrer, mais bien des fois ça frisait l'inconscience . Mon frère a servi sous ses ordres comme appelé en Allemagne , discipline de fer, intransigeance et il confirme les propos de mon père, il attendait que tout les appelés soit des militaristes a 200%, ce qui est loin d'être le cas pour la quasi totalité des appelé du contingent.
mais comme dit, le courage de Bigeart n'est plus a démontrer. | |
| | | prigent
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Ven 8 Fév - 9:32 | |
| je suis surpris de lire des paroles que l'on t'as rapporté mais là encore tu te trompe lourdement, j'ai fait 2 ans avec lui, d'abord il est presque le seul à crapahuter avec ses hommes car en tant que colonel tout les autres restaient au PC arrière et passé leurs ordre de loin, je l'ai croisé sur la piste plus d'une fois et il en bavé comme un 2ème classe, et même un jour il en a perdu son couchage, à 1200 mètres d'altitude en hiver sur un djebel sa caille! il a fermé sa gueule et n'a pas appelé sa mère comme j'en ai vue. Quand à ses gorilles et sa protection rapproché, c'est aprés l'attentat à BÔNE en 1957 nous étions arrivé d'une opé et son footing matinal était sacré, alors que nous avions un jour pour nous remettre de notre fatigue, il s'est fait descendre par trois tueurs, et bien il a trouvé l'énergie pour se relevé et charger dans le tas les felouzes qui de peur se sont sauvé, s'est l'état major en 1958 qui l'a obligé d'avoir un garde du corps car deux autres attentats eurent lieu, et s'est grace a son Adjudant marocain GZA qu'il s'en est sorti, et quand dans la bataille des AURES nous avions coincé 3 katibas soit 350 fells c'est lui qui, voyant fléchir le 3ème Etranger d'infanterie, (venue à la rescousse pour boucler la sortie du talweg) la charge des rebelles fut tel que la légion pliat le genoux c'est lui qui d'un coup d'élico se porta à l'avant des voltigeurs et gueula " SUIVEZ-MOI" seul entête un colonel !!! tu en a vu?? moi pas ! il s'est ramassé deux balles à côté du coeur, mais l'exemple donna l'impulsion aux légionnaires, moi j'étais au dessus avec mon FM et je t'assure que cela tirraillé dur !! Et puis beaucoup ne savent pas, que quand il a pris le 3e RPC, en octobre 1955, il était composé que d'appelés, taulard , plus ou moins communistes et fringué comme des clochards des gueules crados, pas rasé et complètement paumés, quand je suis arrivé dans ce régiment, je me demandé ou j'étais tombé ? Un mois aprés il avait gagné la confiance des gars et payant d'exemple il en fit bientôt les meilleurs, et forma dans ses appelés ses pelotons de caporaux, ils furent les meilleurs et tous rempilérent pour finir sergent , adjudant, on les nommés les "FANA-FANA" ils se faisaient déglingués que pour l'honneur de leurs chef!! !! qui dit mieux comme meneur d'hommes et celà sans contrainte car il ne le voyait pas souvant ce sont les chefs de sections qui le représenté, mes c'était tout comme, ils avaient retrouvés leurs fierté d'homme, et devenue des sportifs accomplis, dur comme l'acier souple comme le cuir, nous marchions des étapes de 50 kilomètres en montagne et de nuit, aussi fort et endurant que les fells que nous surprenions au petit matin, j'ai fait 47 opérations et vu bien des gars tombés à mes côtés, mais jamais un mot de raz le bol, la camaraderie est sacré dans les paras, je pense que dans d'autres armes il en est ainsi, je pourrais dire encore un tas de chose sur cette unité, mais jamais en mal, moi qui n'avait pas de caractère, petit, mais d'une bonne contitution, j'ai en revenant de l'armée j'avais 21 ans et tout de suite, j'ai changé de métier de plombier je suis devenu electricien, au bout de dix j'étais chef de service dans une usine d'aéro naval, puis j'ai monté ma boite, j'ai acheté un bar et pendant 18 ans j'ai fait mon boulot et m'en suit sorti grâce à mon endurance et un mental de fer, je suis devenu artiste peintre et expose Paris en galerie d'art, et je me suis mis à faire un livre de mes années Bigeard, car j'ai tout mes carnets de route!! ainsi va la vie, avec encore des idées pleins la tête!!!! ma devise !" ETRE ET DURER" | |
| | | william.kessler
| Sujet: qui a dit le contraire ? ? ? ? Ven 8 Fév - 10:44 | |
| Je dis la même chose mais avec des mots différents. | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Ven 8 Fév - 23:30 | |
| Bonsoir Prigent mea culpa, je ne suis pas un as du CV du Bigeard "mililitaire" , non plus que du Bigeard "politique"... Car je ne peux nier que Bigeard fut un vrai fils de France, il a également été un Bigeard "homme politique" à l'UDF, non? Certes ont peut dire - Citation :
- il totalise 25 citations dont trois et pas des moindres contre les allemands et en allemagne! en section commandos pour pénétrer dans les lignes ennemie et rapporter des renseignements, il a sauté en tant que SAS formé par des Anglais pour permettre la formation de groupe de combat , et c'est battu avec deux cent maquisarts contre un bataillon de choc Mongol SS; faisant 1200 prisonniers,
J'ai eu la faiblesse de gommer cette fameuse guerre mondiale dont on me rabat les oreilles, pardon. Ceci dit, je pensais aux guerres dites "coloniales" qui sont un poil plus proches de nous et font frémir l'actualité comme elles feront encore frémir l'actualité de nos arrières petits enfants chômeurs et mendiants... - Citation :
- et puis 3 séjours en Indochine avec 17 citations dont les 3/4 sont des palmes la plus haute distinction des croix de guerre, et puis l'Algérie, alors si tu n'appelle pas çà des terres étrangère,
Désolé, partout où flottait le drapeau tricolore : je n'appelle pas cela une terre étrangère. Mes aïeux seraient contents de savoir qu'ils étaient des étrangers, eux nés en Algérie et qui ont toujours répondu à l'appel de "la patrie en danger" et ont laissé leurs os, leur jeunesse sur cette terre de France. Sympa - Citation :
- si tu trouve que les dépense sont trop élevées dans notre armée, attend tranquillement l'armée des talibans, là la chanson ne sera pas la mêm.
Figures toi que je ne t'ai pas attendu, ni Mrs Sarkozy et Hollande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite cela se passe comme je l'ai défini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Salut Bruno
effectivement, la Libye nous a coûté un mini de 300 millions pour un résultat présentant plus d'inconvénient que d'avantage, j'étais déjà contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétendre tenir le Mali avec quelques compagnies est de la folie pure! Les "fous de dieu" se cacheront au milieu des civils comme ils ont habitude, ou s'évaporeront pour se reconstituer plus loin. L'explosif et la prise d'otage est leur arme favorite et les groupes "frères" ne vont pas s'en priver.
En attendant, nos soldats sont dramatiquement seuls, l"Union Européenne" n'étant qu'un grand centre commercial; rien de plus. J'espère avoir tort sur toute la ligne et bonne chance a nos militaires!
tiré de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]coût de l'opération d'un mois estimé : 70 millions. - Citation :
- ce que tu pense de l'armée me chagrine,
Ce que je pense n'a aucune importance, c'est ce que l'Armée fait ou ne fait pas qui devrait te chagriner... Ce n'est pas moi qui a massacré les manufactures d'état, ce n'est pas moi qui fait que les vieux soldats n'ont pas droit à une retraite, ce n'est pas moi qui ai envoyé nos gars dans des traquenards comme l'Afghanistan... Salut Prigent, puissent nos enfants longtemps vivre libres en cette terre de France! | |
| | | prigent
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Jeu 28 Mar - 19:59 | |
| J'ai donc répondu à GUY en MP.. | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Dim 26 Mai - 16:28 | |
| Salut remise en selle de ce vieux sujet. Quelques semaines après l'histoire du légionnaire à tête de mort, où en sommes nous avec cette "guerre" qui devait mettre fin à nos soucis avec les "terroristes"? Du point de vue purement malien, c'est vrai que cela ne va pas plus mal qu'avant. Mais du point de vue français, cela va-t-il mieux? Nous voici soulagés de quelques millions d'€, après tout; nous en avons tant dans nos caisses! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bizarre ça... Pour les nuls en géographie comme moi, voyons un peu où se trouve le Niger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prémonition? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Salut Bruno
effectivement, la Libye nous a coûté un mini de 300 millions pour un résultat présentant plus d'inconvénient que d'avantage, j'étais déjà contre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétendre tenir le Mali avec quelques compagnies est de la folie pure! Les "fous de dieu" se cacheront au milieu des civils comme ils ont habitude, ou s'évaporeront pour se reconstituer plus loin. L'explosif et la prise d'otage est leur arme favorite et les groupes "frères" ne vont pas s'en priver.
En attendant, nos soldats sont dramatiquement seuls, l"Union Européenne" n'étant qu'un grand centre commercial; rien de plus. J'espère avoir tort sur toute la ligne et bonne chance a nos militaires!
Ben oui, au Mali les "djihadistes" se sont évaporés et reconstitués plus loin; pas besoin d'avoir fait l'ENA ou l'école de guerre pour prévoir cela! En tout cas, merci d'avoir réveillé les cinglés sur notre sol : nous en avions vraiment besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allons nous passer au "Vigipirate rouge vif écarlate" pour mieux prévoir ces "faits divers"? Amitiés | |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Ven 22 Nov - 20:46 | |
| Bonsoir les marsouins L’ancien légionnaire au foulard du Mali condamné pour s’être présenté avec une kalachnikov dans une pharmacie L’image de ce légionnaire français avec un foulard portant une tête de mort avait fait le buzz en janvier dernier sur internet. Il ne s’en est pas remis. Il a déserté la Légion en juin, s’est cloîtré chez lui à Orange depuis, alternant absorption massive d’alcool et de cachets. Ce mercredi, il a pris sa kalachnikov démilitarisée pour aller demander des médicaments à la pharmacie. Interpellé chez lui peu de temps après, ivre mort, il dit ne se souvenir de rien. Présenté hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Carpentras, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis. Je pense que ce légionnaire a eu trop de pression avec cette histoire . De retour en France ils a pété les plombs . à t'il u assez de soutien Mais c'est bien que le juge lui a mis de la prison avec sursis _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Dernière édition par bruno le Dim 24 Nov - 19:51, édité 1 fois | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Sam 23 Nov - 10:54 | |
| Salut très triste cette affaire... Trop de vies brisées, d'argent dépensé en vain pour un résultat improbable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]estimation en juin, avant l'assassinat des 2 journalistes et l'envoi d'enquêteurs. Beau gâchis Amitiés | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Sam 24 Jan - 19:11 | |
| Salut l'eau a coulé sous les ponts depuis...Fêtons le 2è anniversaire de la "Blitzkrieg" au Mali [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ben oui, au Mali les "djihadistes" se sont évaporés et reconstitués plus loin; pas besoin d'avoir fait l'ENA ou l'école de guerre pour prévoir cela! En tout cas, merci d'avoir réveillé les cinglés sur notre sol : nous en avions vraiment besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Allons nous passer au "Vigipirate rouge vif écarlate" pour mieux prévoir ces "faits divers"? a écrit:
Des types foncent sur des policiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des passants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On nous sert les malfaiteurs comme des "gentils déséquilibrés"... Le pot aux roses (si j'ose dire) l'assassinat de 17 personnes dont, ô sacrilège, trois journalistes; provoquant une manifestationnite aigüe, 1 jour de deuil national et une minute de silence jusque dans les écoles! Du coup : 10500 militaires mobilisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le chef des Armées revoit la baisse des effectifs des Armées... à la baisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et notre senior premier ministre lance son "discours de vérité" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un vrai "discours de vérité" aurait dû être ainsi : "Votre génération doit s'habituer à vivre avec le terrorisme, la crise éternelle et le chômage perpétuel"En attendant, je me cite : - Allons nous passer au "Vigipirate rouge vif écarlate" pour mieux prévoir ces "faits divers"? a écrit:
nous en sommes au Vigipirate rouge vif écarlate cramoisi... en attendant la guerre civile? Amitiés | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Mer 13 Avr - 10:48 | |
| Salut contrairement à ce que pourraient penser certains je n'utilise pas la mort de camarades pour "me faire mousser". J'aurai tellement aimé avoir tort dans mes prédictions! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le chef des Armées s'est fendu de deux communiqués deux jours de suite. Reposez en paix, Soldats. | |
| | | Guy
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit Lun 7 Jan - 18:50 | |
| Salut du chèche à la cagoule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit | |
| |
| | | | La photo d'un soldat à tête de mort au Mali fait le buzz, l'armée réagit | |
|