Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Du foutage de gueule !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Du foutage de gueule !!!!!! Empty
MessageSujet: Du foutage de gueule !!!!!!   Du foutage de gueule !!!!!! I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:28

Défense 13
Le budget de la défense ponctionné... pour l'emploi des jeunes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Copyright Reuters

Michel Cabirol | 25/01/2013, 11:42 - 369 mots

Le ministère de la Défense va participer à hauteur de 250-300 millions au "surgel" budgétaire décidé par le gouvernement. Cette majoration de la réserve de précaution est destinée à financer la politique gouvernementale en faveur de l'emploi.

Première encoche budgétaire pour le budget du ministère de la Défense... en pleine opération au Mali, qui a pourtant une nouvelle fois révélée certaines carences capacitaires de l'armée française. Le gouvernement demande au ministère de la Défense une contribution financière à la majoration de deux milliards d'euros de la réserve de précaution du budget français pour 2013. Ce surgel est destiné à financer un éventuel surcoût des politiques gouvernementales en faveur de l'emploi, notamment les contrats de génération, a expliqué en début d'année le ministre délégué du Budget, Jérôme Cahuzac. Ces deux milliards d'euros supplémentaires seront dégagés par de nouvelles économies au sein des différents ministères. Et l'hôtel de Brienne est prié de contribuer, selon des sources concordantes, à hauteur de 250 à 300 millions d'euros. Ce qui va accentuer les tensions déjà fortes dans le budget de la défense. En revanche, Jérôme Cahuzac a promis de piocher dans la réserve de précaution si la facture des opérations extérieures (OPEX) était supérieure aux 630 millions d'euros déjà budgété pour les OPEX. Et l'opération au Mali risque de durer...

Un outil dimensionné à 32 milliards d'euros

"Depuis 15 ans et la fin de la conscription, l'outil de défense est dimensionné en moyenne à 32 milliards constants en valeur de 2012. Le nouveau budget triennal programme 29 milliards pour 2015, soit quasiment 10 % de moins", a expliqué à l'automne le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud. Et de poursuivre : "Les économies réalisées sur les équipements représentent 850 millions. Au total, la diminution des engagements atteint 5,5 milliards en 2012 et 2013, dont près de 4,5 pour les seules opérations d'armement, le reste se répartissant entre les petits équipements des armées et l'infrastructure. Sur deux ans, elle représente plus de la moitié d'une annuité du titre V (budget équipement, ndlr). Ces décalages, qui préservent les choix futurs, impliquent dans l'immédiat des aggravations ou de nouvelles réductions temporaires de capacité, sans parler de la prolongation d'équipements à bout de souffle : les cloisons intérieures de certains avions sont dans un triste état ; dans la coque de certains navires, l'épaisseur du métal n'est plus que d'un centimètre en comptant les couches de peinture ; le châssis de certains blindés montre des faiblesses..."

Je ne sais jusqu’où ils content aller, mais là on atteint des records de conneries.
Déjà qu'on se fout de nous parce qu'on arrive même pas à alimenter en unités de feu nos hommes et matériels sur le terrain (OPEX SERVAL et celle de la Libye ou l'Angleterre à "prété" des munitions, missiles etc.. à la France)mais si en plus on ponctionne encore alors là on finira comme l'armée Russe ou à un moment les gars devront se prostitué pour pouvoir survivre et vendre le peu de matos en état pour avoir de l'argent.
Pour les interventions ils utiliseront des pierres après tout en Palestine ils s'en sont bien servi contre les Israéliens et s'en servent encore...pourquoi pas nous
Surtout qu'il ponctionne encore le budget de la défense pour des jeunes qui, en majorité (mais ils vrai pas tous) ne veulent pas bosser quand ils voient combien ils peuvent gagner d'argent au chômage sans conter les avantages divers que même moi en travaillant je n'ai pas (et je parles malheureusement en connaissance de cause).
Donc merci tout mou, merci les prédecesseurs etc....
Vive la France et courage à nos soldats car ils ont pas fini d'en ch....


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Du foutage de gueule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du foutage de gueule !!!!!!   Du foutage de gueule !!!!!! I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:49

Salut Jeanlouis
allez, ne soit pas vache avec nos gamins!
Citation :
Surtout qu'il ponctionne encore le budget de la défense pour des jeunes qui, en majorité (mais ils vrai pas tous) ne veulent pas bosser quand ils voient combien ils peuvent gagner d'argent au chômage
Ils ne sont pas responsables de la situation, c'est plutôt nous!
J'ai 2 gosses, une fille qui fréquente pôle emploi et un gars qui continue des études de peur de connaitre le sort de sa soeur.
Sortis des études, les gosses émargent à pôle emploi et ne te coûtent pas une tune parce qu'ils ne touchent pas de chômage.
Ce n'est pas leur faute si TOUS les gouvernements réactualisent leurs conneries!
Les "contrats de génération" : de mon temps c'était "SIVP" puis ensuite "TUC", après je ne sais pas; mais gros à parier qu'il y a eu d'autres plans coûteux et foireux.

Le coup du français qui ne veut pas travailler est éventé depuis longtemps, c'est juste bon pour celui qui se cherche un épouvantail sans se faire coincer en tant que xénophobe.
Délocalisations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peugeot :
en France : le site d'Aulnay, Poissy, Sochaux (la plus grande de France, la 2e en Europe), Mulhouse-Sausheim, Rennes (la Janais), Valenciennes:Sevel Nord (avec Fiat).
dans le reste de l'Europe : Vigo et Madrid-Villaverde (Espagne), Mangualde (Portugal), Kolin (République tchèque avec Toyota), Trnava (Slovaquie, 2006), Val di Sangro (avec Fiat) (Italie), Kalouga (Russie, 2010).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aujourd'hui Goodyear...

Autrefois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrête là.

C'est ainsi que j'avançais dans un autre post qu'au lieu de s'occuper du Mali, on ferait mieux de s'occuper de nos affaires qui sont loin d'être florissantes.
D'ailleurs, il pourraient dissoudre l'Armée dans sa totalité et reverser son budget ailleurs : le résultat serait le même.
Avec des abrutis à la tête, on ne fera jamais d'étincelle.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

Du foutage de gueule !!!!!! Empty
MessageSujet: §§   Du foutage de gueule !!!!!! I_icon_minitimeSam 26 Jan - 18:02

Bonsoir Guy, merci pour ta réponse qui me remet un peu dans les rails, mais tu sais j'en ai tellement entendu des jeunes qui me disait "pas la peine de vous cassez la tête à me former, je bosses quelques mois pour pouvoir avoir droit au chomage" que tu as les corones qui te montent un peu haut quand tu lis des articles de se style.
Ils est certains que maintenant pour des jeunes comme tes enfants la situation est loin d'être facile parce qu'il veulent s'en sortir mais la société est pourri du coup les gouvernements les endorment (et certains français avec)sur des belles paroles et promesses et tu sais de quoi je parles... Suspect
Merci Guy à bientôt amitié Coloniale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Du foutage de gueule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du foutage de gueule !!!!!!   Du foutage de gueule !!!!!! I_icon_minitimeSam 26 Jan - 19:41

Ave Jeanlouis
je ne cherchais pas à te remettre sur les rails, juste évoquer un avis différent...
Je bosse dans un groupe étranger qui fut autrefois un grand groupe français( silent )
J'avais 2 intérimaires sous mon aile (pour faire simple). Surtout des jeunes car c'était pénible dans la chaleur des fours, été comme hiver, en 3x8, des poids jusqu'à 40 kg à manipuler.
La cadence est donnée par la production d'une machine dont "on" améliorait les performances à mesure des années. Le jour où les gars n'ont plus pu suivre, "ils" ont installé une machine pour les remplacer.
6 intérimaires dehors, plus 1 poste supprimé pour être sûr du coup, en tout 7 boulots en moins.

J'ai donc connu beaucoup d'intérimaires : certains se démenaient pour être embauchés, d'autres se laissaient aller comme ceux que tu décris et c'étaient les moins nombreux. "On" changeait d'intérimaires régulièrement, pour faire "légal"...
J'ai eu des nouvelles de beaucoup d'entre eux, des bonnes parfois, des mauvaises aussi : un "vieux" de mon âge s'est suicidé parce que chômeur éternel.
"On" en parle jamais de ceux là. "On" parle plutôt de ceux qui ne veulent rien f..... et "on" généralise pour se donner bonne conscience!
Les jeunes, ce sont aussi eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est long, c'est ch.... comme reportage mais c'est souvent poignant!
Amitiés, Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du foutage de gueule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Du foutage de gueule !!!!!!   Du foutage de gueule !!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du foutage de gueule !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule.....
» UN GRAND COUP DE GUEULE!!!!!
» Le coup de gueule du général Lecerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: le coin coup de gueule :: mettez ici vos coups de gueule-
Sauter vers: