Bonsoir les marsouins
Début de l’exercice Gulf Falcon au Qatar
Ainsi, pour les besoins de ces manoeuvres conjointes, 1.300 militaires français seront mobilisés sous le commandement de l’Etat-major interarmées de force et d’entraînement (EMIA-FE).
Pour l’armée de Terre, l’Etat-major de force (EMF) n°3 de Marseille a été projeté. En outre, la 13e Demi-Brigade de la Légion Etrangère (DBLE), le
Régiment du Marche du Tchad (RMT), le 1er Régiment de Chasseurs (RCh), le 2e Régiment de Dragons, le
3e Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa), le 54e Régiment d’Artillerie (RA), les 13e et 19e Régiments de Génie (RG) ainsi que des éléments de la 11e Brigade Parachutiste ont été sollicités.
Pour le première fois, le Système de pose rapide de travures (SPRAT), qui permet de déposer, en quelques minutes, deux ponts mobiles courts de 14 mètres ou un seul de 26 mètres, afin de pouvoir franchir une brèche de 24 m de large. En outre, 17 chars Leclerc seront engagés par le 1er RCh, de même que 4 Camions équipés d’un système d’artillerie (Caesar) seront mis en oeuvre par le 3e RAMa. Enfin, le dispositif terrestre est complété par 23 Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) et 22 Véhicules de l’avant blindé (VAB).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source opex360.
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.