Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 les lieu d'entraînement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william.kessler




Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2012

les lieu d'entraînement Empty
MessageSujet: au "canjuers"   les lieu d'entraînement I_icon_minitimeMar 26 Fév - 17:25

dans les années 70, se sont les punis et ceux qui ne plaisaient pas a certains grad&és qui ont construit le camps.
je me rappelle un type toute la journée avec une pelle et une pioche creuser les tranchées pour faire passer les câbles d’électricité et de téléphone.
il y avait un gros degu.. qui pilotait une Poclain, il laissait tourner le moteur toute la journée pour marquer les heures sur le compteur.
Je suis resté 45 jours la haut, et rien pour se laver, un froid de canard en février et on dormait dans une baraque en ferraille qui était chauffée par un poêle de campagne qui.... chauffait rien

Il y avait un détachement du génie de la légion, je me suis jamais aussi bien senti avec eux, des vrais camarades sur qui on pouvait compter en toutes circonstances, jamais un marsouin de la régulière n'a été ignoré par les légionnaires ou resté seul dans son coin
La oui j'ai de bons souvenirs malgré mes 45 jours de punition
Revenir en haut Aller en bas
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

les lieu d'entraînement Empty
MessageSujet: §§   les lieu d'entraînement I_icon_minitimeMar 26 Fév - 16:14

Il y avait cette marche mais aussi celle qui menait au Lac de St Cassien.... Cool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

les lieu d'entraînement Empty
MessageSujet: les lieu d'entraînement   les lieu d'entraînement I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:57

Bonsoir les marsouins

les lieux d’entraînement, camps de manœuvres et de préparation aux opérations

Les lieux d’entraînement des forces terrestres sont, le plus souvent, de véritables camps de manœuvres où les unités de l’armée de Terre viennent se perfectionner, que ce soit au tir (à toutes les armes), à l’endurance, à la technique. Au-delà de l’instruction, c’est toute l’unité qui part « en manœuvre », et c’est la possibilité de resserrer les liens, la cohésion et l’esprit d’équipe. Venez découvrir la vie quotidienne du soldat en entraînement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source defense.gouv

ça vous rappelle pas de bons souvenirs les marsouins . Le crapahu dans tous ces camps
Combien de fois je suis parti du camp Lecoq du 21e à pied à Canjuers pour entraînement au tir plus Combat Localite et combats de nuit
d'une semaine voire 15 jours retour à pied sur le camp Lecoq affraid
ça remet en forme les lieu d'entraînement 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





les lieu d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: les lieu d'entraînement   les lieu d'entraînement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lieu d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commando de la DGSE en Somalie au lieu d'envoyer les commandos du COS ????
»  Le 24 juin aura lieu la cérémonie de dissolution du 110e régiment d'infanterie, et une page ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: