En attendant nos gars se battent et meurent pour eux...... Des soldats maliens abandonnent le front pour réclamer leur prime de champ d'opération
Voilà une info de l'AFP qui a de quoi inquiéter. Des soldats maliens (on parle de plusieurs dizaines) ont temporairement abandonné cette semaine leurs positions dans la localité de Diabaly (où a été prise la photo ci-dessus, il y a quelques semaines), au nord de Ségou, et tiré en l'air pour réclamer le versement d'une prime de champ d'opération, avant d'obtenir satisfaction.
"Notre prime de champ d'opération, c'est un droit. C'est pour ça que nous avons abandonné la position. Maintenant, c'est réglé et nous sommes revenus à Diabaly", a expliqué un soldat sous couvert de l'anonymat, confirmant que "des militaires en colère ont tiré en l'air" mais "pas beaucoup de coups de feu".
"Tout est rentré dans l'ordre. L'effectif est reparti à Diabaly, mais des meneurs ont été sanctionnés à Ségou", chef-lieu de la région, a indiqué un officier malien.
"Green on red" (bérets verts contre bérets rouges) il y a quelques semaines, et maintenant des soldats au bord de la mutinerie... Il ne manquerait plus qu'un nouveau putsch.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]