Alors que la rumeur fait état d'une possible mise en vente du Charles-de-Gaulle, le porte-avions a été mis en vente sur le site Le bon coin.
"A vendre porte-avions flambant neuf. 250.000.000 euros. Ville: Toulon" Voilà la (fausse) petite-annonce publiée, le 14 mars sur le site Le bon coin par un certain... François. "En raison de la banqueroute nationale, je dois me séparer à contre coeur d'un magnifique porte-avions. Etat irréprochable, voire neuf, vraiment très peu servi.", peut-on lire dans la description du bien.
Le vendeur a même pris le soin de laisser le numéro de téléphone du standard de l'Elysée pour les éventuels intéressés...
"Trésor des mer disponible immédiatement"
Ce canular a été posté au lendemain des révélations du Point.fr évoquant un plan budgétaire draconien en préparation au sein du ministère de la Défense. D'après l'hebdomaire, une vente du porte-avions Charles-de-Gaulle serait à létude. D'où cette précision donné par le petit malin sur Le bon coin. "Ce trésor des mers est disponible immédiatement Je ne suis pas regardant quant aux moyens de paiement. J'accepte roupies, dinars, riad, etc. (…) La vente servira à rembourser la dette française."
L'annonce retirée du site
L’annonce a rapidement été retirée du site Le bon coin. "Elle n'était pas conforme aux règles de diffusion du service et était susceptible de porter atteinte aux droits d'un tiers", informe le site Internet.
Les amateurs pourront se consoler avec une réplique au 1/100e du Charles en vente sur le même site depuis le 6 mars. Le prix? 3.000 euros...
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]