Salut Bruno
merci pour l'info!
Quelques uns ont été identifiés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour tes question, une expérience personnelle :
il y a quelques années, j'ai recherché et trouvé la sépulture d'un parent tombé en 1918. Il est dans un cimetière militaire et la tombe est aussi bien entretenue que je pourrai le faire, mieux car cet entretien perdurera après ma disparition.
Pour l'ossuaire des inconnus, la méthode peut paraitre barbare mais maigre consolation : ils reposent entre frères d'armes...
J'en profite pour partager cette photo trouvée récemment sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ces coloniaux posent devant leur gourbi, selon le site, en Alsace en 1916
J'ai cru déchiffrer "41" sur un insigne de col.
Selon mes recherches, le 41è RIC était dans le secteur de Verdun à cette époque.
Cette photo couleur nous montre la particularité des coloniaux à cette époque : le paletot au lieu de la vareuse des métropolitains.
Il y a des vieux briscards parmi eux, le sergent ( 2è à droite) croix de guerre et 2 ans et demi de présence au front ainsi que l'autre sergent (avec le képi) croix de guerre aussi, 1 chevron de blessure.
La scène se situerai sur la deuxième ou troisième ligne de front : pas d'arme visible mais le masque à gaz à portée de main, logé dans l'étui rectangulaire métallique.
Tous les casques portent la grenade et l'ancre des troupes coloniales.
Amitiés