Bonsoir les marsouins
Bayonne : le lance-roquette avait été gardé comme souvenir.
Le déchet de munition trouvé le 13 septembre dans le local d'entretien d'un HLM du quartier de la Citadelle avait été gardé comme souvenir en 2011. L'enquête se resserre
Le déchet de munition avait été trouvé dans le local d'entretien de cet immeuble HLM (Fanette Hourt)
Samedi 14 septembre, "Sud Ouest'' se faisait l'écho d'une singulière découverte : un lance-roquette. Le déchet de munition, sans aucun danger, avait été trouvé dans le local d'entretien d'un immeuble HLM situé à Bayonne, dans le quartier de la citadelle, où se trouve le 1er Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa).
Depuis, le 1er RPIMa a lancé une enquête pour déterminer l'origine de ce lance-roquette à un coup, et surtout l'identité du soldat qui l'avait récupéré et mis de côté.
Le 1er RPIMa a d'ores et déjà établi que l'objet de près d'un mètre de long avait été trouvé en 2011 par un salarié du bailleur social Habitat Sud Atlantic (HSA) auquel appartient l'immeuble du numéro 4 de l'avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, et qu'il l'avait conservé en souvenir depuis, dans le local d'entretien où il a été trouvé vendredi 13 septembre par un intervenant extérieur à HSA.
Par ailleurs, on sait désormais que cette roquette a été tirée en 2009 et que le 1er RPIMa a tiré 30 roquettes de ce lot, qui en compte 4200. Le régiment de Bayonne contacte actuellement tous les militaires qui ont habité le bâtiment en 2011, ce qui a permis d'établir une courte liste de personnes qui auraient pu être en possession de l'objet. L'enquête se poursuit, qui permettra soit de confirmer que le déchet de munition provient du 1er RPIMa, soit qu'elle est issue d'un autre régiment.
Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour un souvenir c'est un souvenir qui prend de la place quand même surtout dans une vitrine
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.