Bonsoir les marsouins
Les forces spéciales: un laboratoire privilégié pour l’armée de Terre
Dotés de pôles d’expertises adaptés à la R&D, les régiments des forces spéciales de l’armée de Terre constituent un laboratoire performant. Des liens existent entre ces unités atypiques et des entités spécialisées telles que la STAT, mais ils mériteraient d’être renforcés afin de créer et conduire, en totale synergie, des processus de gestion de programmes d’armement plus rapides et plus efficients, notamment dans le cadre des urgences opérationnelles.
forcespeciales.jpgLe mercredi 30 novembre 2011, le bureau des études et de la prospective de l’école d’application de l’infanterie de Draguignan a conduit une séance de démonstration des capacités du fusil d’assaut SCAR pour Special Operations Forces Combat Assault Rifle. Il s’agit d’une arme développée par la société belge FN HERSTAL, en service au sein des forces spéciales américaines depuis 2010. Aujourd’hui, l’armée de Terre recherche un remplaçant pour son fusil d'assaut de 5,56 mm modèle F1 MAS (FA MAS) en dotation depuis 1979, et s’adresse à ses forces spéciales ; le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMa) avait transmis toutes ses études et expérimentations en préalable à ladite séance.
De plus en plus fréquemment, les forces spéciales de l’armée de Terre sont sollicitées afin de produire une grande quantité de rapports, retours d’expérience sur l’emploi d’équipements spécifiques allant des tenues imperméables jusqu’aux véhicules de combat. En quelle mesure les matériels employés, développés ou testés par ces unités atypiques intéresseraient-ils l’ensemble des forces ? Existe-t-il des liens avec les travaux de la section technique de l’armée de Terre (STAT) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est sur que ces régiments des forces spéciales seront toujours mieux équipés que nos régiment traditionnel
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.