Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides

3 participants
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur

Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides Empty
MessageSujet: Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides   Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides I_icon_minitimeMar 16 Sep - 21:28

À Vannes, trois soldats du Régiment d’infanterie de marine ont mis fin à leurs jours depuis janvier 2013. Des militaires dénoncent une ambiance délétère.

En janvier 2013, juillet 2013 et le 28 août dernier, trois soldats de la 4e section de la 1re compagnie dite Les Forbans du 3e Régiment d'infanterie de marine (Rima), de Vannes, ont mis fin à leurs jours.Ces suicides ont sans doute une origine complexe, mais leur succession interroge et fait émerger la parole de soldats bouleversés qui veulent dénoncer un dysfonctionnement au sein de l'unité.

La suite de l'article sur le lien source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que les anciens Marsouins du forum ont connu des suicides dans leur temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

MessageSujet: Re: Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides   Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides I_icon_minitimeMer 17 Sep - 17:59

Salut l'Artilleur
Est-ce que les anciens Marsouins du forum ont connu des suicides dans leur temps ? a écrit:
jamais.

Pour le cas particulier du 3, j'en ai connu plusieurs par le jeu des mutations; au 21.
C'étaient de bons soldats et camarades.
Le 3 est un (sinon le!) des plus anciens régiments professionnalisés et ces évènement m'étonnent beaucoup, mais l'Armée à tellement changé en 30 ans scratch

M'étonne également le terme "insultes racistes" scratch
Ce terme n'a aucunement sa place dans la tradition des TdM, les Marsouins sont originaires de TOUTE la France : Alsace, Corse, Polynésie, Réunion etc...
Bien sûr certains ont des sobriquets (par exemple les pondicheriens surnommés "pilotes d'éléphants") mais au combat chacun doit pouvoir compter sur l'autre et qu'importe d'où il vient!

Quand aux suicides, la Sécurité Militaire (si cela existe encore?) fera son enquête...
Amitiés

bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides   Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:16

Bonsoir les marsouins

Pour ma part je ne me rappelle pas de cas de suicide au 21e
Et en 15 années dans les TDM il n'a jamais eu de cas de raciste
Par contre des abus physiques ça j'en ai connu même 2 chef de section se sont vus renvoyer du 21e ce qui est normal
Et il devrait faire de même avec le 3e RIMA renvoyer le chef de section et sûrement quelque sous-officiers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides   Le 3e Rima de Vannes touché par des suicides I_icon_minitime

Page 1 sur 1