Salut Bruno
- Vous en pensée quoi les marsouins des syndicats dans l'armée a écrit:
J'en pense que la question est mal posée...
D'une l'€urope est une association qui a pour but de faire de l'€, nous sommes loin du militaire qui s'offre au sacrifice ultime.
De deux la Cour européenne des droits de l'homme devrait savoir que depuis que le monde est monde, l'homme n'a que les droits qu'il s'octroie et que ses droits acquis le sont le plus souvent par la force, donc une armée ou quelque chose qui s'en approche.
De trois
- (CEDH , qui dépend du Conseil de l'Europe et non de l'Union européenne) a écrit:
je ne vois guère de différence entre CE et UE vu que l'expertise en matière militaire des deux est universellement reconnue : proche du zéro absolu.
De quatre
- Pour les juges européens a écrit:
pareil que CE et UE sur la question militaire : ont-ils simplement une idée de sujet?
De cinq : ont-ils conscience de la réalité française? Un syndicat c'est automatiquement : de gauche.
CGT Armées, FO Armées, CFDT Armées? Quid de la Nation?
Finalement, de six : si les juges européens avaient une simple connaissance de la chose militaire, ils devraient savoir que le bien être de la troupe est du ressort de l'encadrement (officiers, sous-officiers) et que si l'instruction de l'encadrement est à la hauteur, la question du syndicat ne devrait même pas se poser.
A nos généraux de se questionner.
Dans l'ensemble, hommes bien pourvus en facilités et pouvoirs terrestres, ils me semblent avoir été séduit par la sirène €uropéenne, la réalité de l'€urope les rattrape.
Fini pour moi.