Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar

4 participants
AuteurMessage
jpaad

cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar Empty
MessageSujet: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeLun 20 Oct - 15:53

Bonjour à tous,

Jeudi 23 octobre 2014, à 14h30, je suis invité à participer à la cérémonie organisée à l'occasion du 31ème anniversaire de l'attentat du Drakkar.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, devrait remettre l'insigne des blessés aux blessés du Drakkar remettant "au goût du jour" le port de cet ancien insigne ... même s'il est toujours d'actualité malgré sa date de naissance : 1916 ... certains blessés la portent "en médaille", d'autres en insigne .... Je suis pour le port officiel en médaille !!

Je suis un ancien de Diodon V, FMSB janvier 1984, relève de ces valeureux Guerriers morts pour la France.
Je suis administrateur nationale, trésorier national, et président départemental Vaucluse de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures (FNAME Opex), et, avec 3 de mes compagnons, nous avons reçu notre invitation personnelle.

A très bientôt... et, au nom de Dieu ..?? Vive la Colo !!

Amicalement

JPierre
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:29

Bonsoir jpaad

À chaque commémoration s'est tellement Émouvant De revivre son passé
Si tu peux nous mettre des photos ça serait bien
merci d’avance vive la coloniale

bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:53

Bonsoir les marsouins

A nos frères morts pour la paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeSam 25 Oct - 17:57

Bonsoir les marsouins

Une vidéo très émouvant

Il y a 31 ans jour pour jour, le 23 octobre 1983, 58 parachutistes français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth sont tués quand un camion piégé explose devant leur poste "Drakkar". Comme chaque année, un hommage leur a été rendu à la Résidence des Pins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpaad

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:53

Bonjour à vous,

A cette adresse, il y a le ravivage de la flamme de l'Arc-de-Triomphe en hommage aux Paras du Drakkar ; par contre, formellement interdit de prendre des photos de remises de médaille des blessés aux rescapés du Drakkar, au Ministère de la Défense ... j'en suis le 1er désolé ... par contre, si qqu'un connaît un rescapé, il ne doit pas être trop difficile d'en avoir.

Bien amicalement à tous

JPierre

... et au nom de Dieu ... vive la Coloniale !!
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:20

Bonsoir jpaad Merci de ta répons se qui et un peu normale pour les photos
A bientôt Marsouin

Rivet-Paume Philippe

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:31

Bonjour ,

Je viens juste d’adhérer au site TDM.

J'ai servi au 3 RPIMa FMSB 1983-84 .Le Liban a marque tous ceux qui mis les pieds au pays des cèdres .De plus l'attentat de DRAKKAR et les jours qui ont suivis a dégager les survivants et les corps sont graves a jamais.En 2006 pour des raisons professionnelles je suis retourne a Beyrouth des que j'ai eu la possibilité ce fut de retrouver le bâtiment ou était ma cie pres du R-Point TAYOUNE et de voir le lieu de DRAKKAR ce fut un grand moment d’émotions. Depuis je me suis marie avec une Libanaise et j'habite Beyrouth qui est devenu mon deuxième pays mais il l’était déjà vu les souvenirs très forts qui me relient au Liban.Je fais parti de l' amicale des anciens combattants de l’Armée Française résidant au Liban pour les 30 de DRAKKAR nous étions sur le lieu et a chaque appel d'un camarade tombe le 23 Octobre 1983 je disais MORT POUR LA FRANCE l’émotion était énorme.

Sur FACEBOOK j 'ai crée un groupe ANCIENS DU LIBAN ou je mets des photos d’époque et actuelles de Beyrouth et du Liban,certains retrouverons des lieux connus .Habitant Beyrouth je me sens oblige de faire cela pour mes camarades et frères d'armes.

COLONIALEMENT.

J.R COIGNET
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:26

Bonsoir Philippe Bienvenue sur le forum
Oui DRAKKAR Fut un choc pour notre armée Qu'on oublieras jamais ces soldats au service de la paix
Je me rappelle c'est une compagnie du 3e RPIMa Qui nous ont remplacé .
Quelques-uns des militaires parties au Liban se sont mariées avec des Libanaises certains sont rentrée en France d'autres sont retournés au Liban pour y vivre avec leur épouse
Le Liban c'est l'une des plus belles OPEX que j'ai fait des gens très sympas vraiment gentils cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar 575809

bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeVen 23 Oct - 17:14

Bonsoir les Marsouins
Ne Jamais Oublier le Dimanche 23 Octobre 1983 à Beyrouth.
Par RTS-webradio

Nous leurs frères d'arme avons le devoir de faire perdurer le souvenir de ceux qui sont tombés pour la paix.
Mad Mad Sad Sad Sad

Guy

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeDim 25 Oct - 10:02

Salut Bruno
pas d'oubli... Ma gorge se serre toujours quand je vois ces images!
Amitiés
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:39

Bonsoir Guy
Oui tout comme moi . Ne Jamais Oublier Sad Sad

Guy

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:24

Ave Bruno
je n'osais pas le " Sad "...
En ce jour d'octobre 83, j'ai été à deux doigts de rempiler pour rendre la monnaie.
Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar   cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar I_icon_minitime

cérémonie à l'occasion du 31° anniversaire attentat du Drakkar
Page 1 sur 1