Salut Bruno
le think tank le plus influent du Pentagone est en retard de plusieurs guerres!
Efficacité avec les moyens (plus que!) limités seraient le leitmotiv des armées françaises depuis leur création, mais les américains du haut de leurs moyens inépuisables, n'en prendront probablement JAMAIS conscience.
Une guerre... Au hasard, jamais évoquée mais combien évocatrice : celle du Rif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En France, combien s'en souviennent? J'excuse volontiers le Pentagone qui méconnait cette épisode qui n'a jamais eu lieu
Je répondrais au "blagueur" : "Pourquoi avons-nous besoin des américains dans la guerre contre les terroristes ? Pour leur donner des armes."
A leur place, et sur ce coup parmi tant d'autres, je la mettrais "en veilleuse"!
Ici un lien sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et particulièrement
- Je vais parfois sur des sites américains, à l'époque de la seconde guerre d'Irak; certains nous traitaient de lâches parce que nous ne participions pas à leur délire. Comment leur expliquer ce que j'écris plus haut? a écrit:
quand on balance des bombes atomiques sur des civils comme Hiroshima-Nagasaki et qu'on s'allie avec Staline pour combattre Hitler puis qu'ensuite on nous "gonfle" pour participer à une "guerre froide" contre Staline et son copain Poutine, qu'on envahisse l'Irak pour faire naitre un état islamique, qu'on nous fasse tuer des jeunes gens en Afghanistan pour qu'en fin de compte les talibans y fassent la loi; je répondrais au think tank du Pentagone de s'occuper du problème de la cueillette des fraises dans le désert du Névada
Et au "chef des Armées françaises" de prendre une retraite anticipée (sans solde) vu la tournure que prend SA guerre au Mali
Amitiés