Bonsoir les Marsouins
Condor, le transport de parachutistes. Un engin à priori réservé aux forces spéciales
Condor, la PME française Demonfort Airborne Engineering propose aujourd’hui le transport de parachutistes. Un engin à priori réservé aux forces spéciales
Pour la motorisation, DAE envisage l’utilisation de deux microréacteurs de 80 à 120 kg de poussée unitaire. De quoi propulser le Condor à 350 km/h pendant un peu plus de trente minutes. Allongé sur le ventre dans son caisson, le parachutiste se laissera porter par l’appareil sans risque de s’endormie : le vol promet d’être viril... Le passager disposera d’un minimanche avec une action limitée aux commandes, tout juste de quoi réaliser une manœuvre d’évitement. L’appareil définitif devrait mesurer environ 3m de long pour autant d’envergure. Il pèsera moins de 150 kg à vide, avec une charge utile de 200 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source defense
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.