Bonjour à tous,
Pour me présenter, je dirai que j'étais un engagé au
7 ème et à la
5 ème compagnie du camp Lecocq en 1967.
J'ai aujourd'hui
65 ans et je suis reporterphotographe pour la presse.
J'ai pendant mes classes fait un stage à Hyerre les Palamiers régiment non Troupe de Marine, mais qui permettait de gagner les galons de Sous-Officier.
Après le suis parti pour LaFère dans le département 02 etc...
Mes meilleurs souvenir de jeunesse est bien à cette époque. J'ai connu de super pot pendant cette période, mais le temps efface les souvenir des noms des copains Marsouins.
J'ai connu le camps Robert ( j'étais un moment comptable à la 5ème compagnie ) et j'allais porter des plis du Camps Lecocp vers le Camps Robert.
A l'époque il n'y avait pas de barrière rien de la nature tout autour du camps. En face il y avait des chars d'assaut qui venaient s'entrainer, mais de notre régiment, d'ailleur je ne sais d'ou ils venaient.
Je n'ai plus la mémoire des noms des ancien qui étaient avec moi, je sais qu'il y avait un fils de gendarme de La Réunion avec qui j'avais sympathisé on était devenu des pots et bien d'autres aussi.
Je ne pense pas les retrouver, j'ai déposé une annonce sur Copains d'avant, mais trop vieux pour retrouver les anciens.
J'aimerai faire un reportage sur le camps, mais je pense que le paysage à bien changé et puis ce n'est plus le 7 ème, mais quand même pour moi il faudrait que je fasse le reportage, mais avec l'armée c'est difficile, pour les autorisations, les images sont certainement censurés etc.. compliqué, mais je ferai bien les 800 kms qui me sépare de Fréjus pour réaliser le reportage de ma jeunesse.
Surtout que tous les régiments que j'ai fait ( enfin 2 pas plus ) sont dissous ( Le 7 ème et le 41 ème de La Fère ) Je suis retourné à La Fère, la Caserne n'existe plus, quelques bâtiments sont restés mais ce n'est plus l'armée, quand on connait les lieux on peut se rappeler.
Voilà pour les présentations.
Ce que je recherche, c'est évidemment les anciens de cette époque du 7 ème RIMA et 5 ème compagnie ainsi que les anciens du 41 RAMA