| Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Lun 7 Sep - 17:50 | |
| Bonsoir les Marsouins Oui Ça fait vraiment plaisir de voir ça _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
serge.70/06
Messages : 72 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 74 Localisation : 62.pas de calais
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Ven 4 Sep - 16:30 | |
| Bonsoir Les Gars C'est vrai les anciens des associations patriotique se font de plus en plus âgés . cette année lors de la cérémonie de commémoration de le libération de la ville , l'un des nôtres est venu avec les petit enfants :: la relève les amis .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mer 2 Sep - 18:13 | |
| _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Sam 29 Aoû - 1:00 | |
| Devoir de mémoire Oblige ... Ne Jamais Oublier nos aînés qui ont servi avec honneur et fidélité la France ... | |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Ven 28 Aoû - 18:16 | |
| Comme tu dis Bruno; à part les forums militaires, dans notre pays désunifié, avec une armée que l'on essaie de faire raser les murs, pour que l'on ne la voit pas trop, avec une population trop occupée à donner un sens à sa vie pour comprendre pourquoi il nous faut une armée unie et aimée de la France ? ce qui n'est plus le cas dans sa grande majorité !! j'ai honte parfois d'être Français quand je vois l'indifférence des gens quand un gars tombe dans une opération et que l'on ramène son corps pour être honoré comme il se doit !.
Alors qu'au Canada tout le parcours du cortège est couvert de drapeau et une foule immense garnie la route tout le long du passage du cortège !! chez nous si une circulaire n'était pas passée, à part quelques anciens et porte drapeau que l'on peut compter sur les doigt de la main, il n'y aurait personne ?? La circulaire a prévue les pompiers et quelques policiers ! Espérons que nous allons enfin toucher la fibre patriotique de nos citoyens ??? | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Ven 28 Aoû - 16:42 | |
| Bonsoir les Marsouins De jeunes Français qui se sont engagés pour un idéal leur patrie loin de leur famille et de leur pays Il sont partis combattre dans des territoires inconnus avec un courage hors normes et pour certains ils ne reviendront jamais revoir notre France Bien d'autres reviendront marqué a vie Seuls les forums militaires ne les oublions pas hommage à leur courage _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mer 26 Aoû - 5:25 | |
| Honneur à ton père et ton oncle ! hommage à leur courage dans la souffrance de cette bataille perdue, mais avec une détermination et une volonté hors norme !
Je salue les parachutistes, qui ont donnés le plus gros contingent de sacrifié dans cette cuvette abandonnée par les hauts responsables galonnés d'Hanoï, qui eux vivaient dans un cocon loin de la bagarre ! Il aurait suffit d'une intervention de masse de l'aviation pour nettoyer au napalm tout les alentours sur 5 000mètres de profondeur les abords de DBP! Mais la politique entre les USA et la France ne l'a pas permis, aucune aide des ricains qui déjà louchaient sur l'Indochine ! mais se sont cassés les dents avec pourtant 100 fois plus de matériel et 20 fois plus d'hommes ! | |
|
| |
serge.70/06
Messages : 72 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 74 Localisation : 62.pas de calais
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mar 25 Aoû - 19:23 | |
| Merci Bruno , Mais jamais je ne cesserais de rendre hommage et respect à tout les anciens comme mon Père et mon Oncle et tout leurs camarades qui ont donné leurs vie pour la France . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mar 25 Aoû - 17:07 | |
| Bonsoir les Marsouins Se sont des gens comme vous qui ont fait l'histoire de la France _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
serge.70/06
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mar 25 Aoû - 16:54 | |
| Bonjour Pringent tout a fait 3éme RPIMA CLASSE 70/06 2éme comp 1er classe je n'ai pas signer pour m'engager:: cause casser le genoux. Amitiés Serge.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
prigent
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mar 25 Aoû - 16:10 | |
| Bonjour Serge , je vois que tu as l'insigne du "3" serais-tu du même régiment que moi ?? | |
|
| |
serge.70/06
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Mar 25 Aoû - 13:51 | |
| Félicitation et Respect Pringent | |
|
| |
Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Lun 24 Aoû - 21:48 | |
| Félicitations et surtout courage et valeur aux combats reconnus. Amicalement. Raphaël. | |
|
| |
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Dim 23 Aoû - 13:24 | |
| Merci pour le reportage photos ! | |
|
| |
prigent
| Sujet: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie Ven 7 Aoû - 17:26 | |
| Une brochette de "Vétérans" d'Algérie. Tous sont médaillés avec citations dont un qui est cité 7 fois au combat en 28 mois d'Algérie !!!!Le plus petit, est votre serviteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les "Vétérans de la guerre d'Algérie" se retrouvent après tant d'années (58 ans) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie | |
| |
|
| |
| Une brochette d'anciens ou de vétérans d'Algérie | |
|