Salut à tous
le Famas n'en finit pas de mourir mais le CEMAT trouve des excuses au fait que son successeur ne soit pas français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me demande ce qui pourrait être question de souveraineté pour Monsieur le Général?
[quote="le fait que le remplaçant du FAMAS ne soit pas fabriqué en France n’est pas un problème.quote]
Bien sûr Mr le Gal, sauf quand on sait que l'armement individuel est conçu, fabriqué en France depuis 1717; c'était devenu une tradition, une évidence!
Pas un problème? Que diriez vous à propos tradition, si on effaçait les noms de batailles du peu de régiments qui nous restent?
[quote="« Dans le combat moderne, il ne faut pas accorder trop d’importance au fusil en tant que marque de souveraineté. C’était vrai il y a cent ans, cela ne n’est plus aujourd’hui », a dit le CEMAT. /quote]
J'objecterai à Mr le Gal qu'il n'y a pas de "combat moderne". La guerre est un éternel recommencement, elle évolue dans les méthodes et les moyens cependant la motivation des troupes doit rester l'élément majeur; exactement comme il y a 2000 ans.
[quote="En effet, l’acier qui servira à fabriquer les HK-416 destinés à l’armée française sera fourni par les aciéries Aubert et Duval, lesquelles, a assuré M. Le Drian, seront « associées au processus de fabrication. »/quote]
cocorico
[quote="En l’occurrence, je ne peux décemment pas cautionner l’entretien du FAMAS, alors que ce modèle économique n’est pas pertinent et qu’il existe bien mieux aujourd’hui sur le marché pour équiper nos soldats », a encore insisté le général Bosser./quote]
Je passe sur les commentaires de Mr le Gal sur le coût du percuteur ou la qualité du chargeur sans compter d'ailleurs sur ce qu'il ne mentionne pas : le recannonage aux standarts "otan".
J'apprendrai à Mr le Gal qu'à partir du moment où la manufacture d'ETAT de munitions fermait pour cause ECONOMIQUE, le Famas était
condamné à court terme? A dater ce moment il fallait lui chercher RAPIDEMENT un successeur hors de France vu que la MAS fermait également pour la même raison.
Combien de généraux ont protesté?
Zéro
Si nous prenons le prétexte économique pour raison selon votre désir, Mr le Gal; combien nous coûte la sncf depuis des décennies? La "politique de la ville", notre système parlementaire? J'arrête là.
Un bon toutou vous êtes, cela se voit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]