Attentats à Paris: Le maire de Roquebrune-sur-Argens refuse de mettre son drapeau en bernePOLITIQUE En réponse, l’opposition a mis un énorme drapeau en berne devant trois lieux symboliques de la ville, parmi lesquels la mairie d’honneur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que partout en France, les drapeaux ont été mis en berne, le maire de Roquebrune sur Argens, petite ville de plus de 12.000 dans le Var, refuse de baisser l’étendard tricolore.
D’après FranceTV Info, Luc Jousse assure « qu’il ne faut pas céder à la barbarie et laisser le drapeau tricolore flotter ». Une décision qu’il affirme être donc un acte de résistance en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Certains habitants se disent « choqués »Du côté des Roquebrunois, certains ne comprennent pas cette initiative personnelle, d’autres se disent même « choqués ». L’opposition a, elle, choisi de mettre un énorme drapeau en berne devant trois lieux symboliques de la ville, parmi lesquels la mairie d’honneur.
Toujours selon FranceTV Info, elle y invite les habitants à y déposer des bougies ou des fleurs en signe de solidarité.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]