Salut Bruno
non, dommage
A propos 1ère Cie je n'y ai fait que 6 mois (finul-fmsb) + quelque temps avant stage reconversion mécano machines agricoles. Le plus gros a été fait à la 2, 4è section et à la fin; commandement, pilote VAB PC, 2è échelon (s/c Teura) puis pilote VAB finul.
A propos souvenirs trouvé cette vidéo qui te fera peut être plaisir?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tournée en 1985 par nos remplaçants (je crois que c'étaient les fantassins du 126è RI?), le foyer mérite une anecdote : après le traditionnel "footing" cher à l'armée française, nous allions le plus souvent chercher des rochers (les plus gros possibles
) en bord de mer. Ordre était donné de remplir la caisse du GBC au max. Le plus souvent le pauvre Berliet crabotait en 6x6 pour grimper sur le piton, dégageant une épaisse fumée noire qui donnerait une crise d'apoplexie à cette brave Mme Hidalgo, l'actuelle maire de Paris.
A la fin, on voit un VAB descendre du Piton pour la patrouille du soir.
A mon époque elle s'effectuait de nuit, après alerte. Le pilote devait être le premier prêt, ma hantise.
Je partait constamment revêtu simplement d'un short, les pataugas, le brelage sur la peau à nue, le casque sur la tronche et bien sûr le SIG.
Un bref coup de chiffon sur les pare brise du VAB parce que la nuit avec les verres épais, on n'y voit... rien.
Cette photo sur "copains d'avant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me semble que c'est Mac Cool et Belgiono... à part cela, Mac à la médaille rectangulaire au cou que je porte toujours (et encore!) en porte-bonheur.
A cela on peut reconnaitre les anciens de la Cie d'appui Naquoura 1981.
Amitiés