| LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Mar 19 Jan - 19:07 | |
| bonsoir les marsouins
LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Le képi est remis solennellement aux jeunes engagés. Il est porté par les cadres lorsqu'une autre coiffure n'est pas prescrite. Il porte l'ancre, symbole de l'arme. Il doit donc être respecté. Il est de couleur "Bleu-nuit" et non noir. Quand il n'est pas sur la tête, on ne le place jamais de façon à en montrer la coiffe, mais l'ancre à l'endroit, dans le bon sens et en avant. Son entretien doit être fait avec soin : jugulaire nette, visière horizontale. Les épaulettes de tradition sont d'or pour les officiers et les sous-officiers, de laine jonquille pour les militaires du rang. Elles étaient autrefois le signe des troupes d'élite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
le forestier
Messages : 25 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : haute-normandie (Dieppe)
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Sam 11 Déc - 17:10 | |
| salut les marsouins. je suis a la recherche d'olives de fourragères, j'ai perdu les miennes au cours de mon dernier déménagement, je cherche olives du 43° RIMa (43° BIMa dissous) olives du 6° RIAOM (actuel 6° BIMa)RMT, si quelqu'un a une idée, j'ai récupéré des fourragères mais vierge de toutes olives, qu'elles soit en plastique ou en tissu aucune importance. merci d'avance, et au nom de Dieu vive la colo, un ancien de 1965 a 1981, dont 21 mois de BET. | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Sam 11 Déc - 23:56 | |
| bonsoir le forestier
Je pense que tu devrai trouver sa sur des site comme ebay sinon var aussi dans les surplus militaire
a bientôt sur le forum _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
forestie Invité
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Dim 12 Déc - 11:53 | |
| salut la colo, j'y ai bien pensé et c'est depuis 2 ans que je cherche, meme contacté des maitres tailleurs, ni fourragère, ni olive en vue, c'est pourquoi je tente ma chance içi, amitiés colo, bon week-end. |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Dim 12 Déc - 17:17 | |
| bonjour les marsouins
salut forestie les olives que tu cherche sa doit être les même que sur les fourragères du 21eRIMA si c'est le cas je tél: au maitre tailleurs
6e BIMA olive aux couleurs des rubans des croix de guerre 14-18 et 39-45 et de la fourragère aux couleurs du ruban de la croix de guerre TOE
43e BIMA olives aux couleurs du ruban de la croix de guerre 14-18 et de la croix de guerre 39-45
21e BIMA olives aux couleurs des rubans des croix de guerre 14-18 et 39-45
a bientôt _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Dim 12 Déc - 17:39 | |
| salut forestie je te redonne un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouvera des fourragère avec olive _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
le forestier
Messages : 25 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 77 Localisation : haute-normandie (Dieppe)
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Mar 14 Déc - 10:51 | |
| salut les marsouins, pour bruno, je suis ok pour ton maitre-tailleur, laisse moi tes coordonnées que nous puissions en parler, c'est sympa, pour le site rien trouvé. amitiés colos a tous. | |
|
| |
le forestier
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Ven 17 Déc - 17:07 | |
| salut la colo, je voudrais adresser un grand merci a Bruno, administrateur du site, pour les renseignements et la réactivité concernant ma recherche d'olives de fourragère, il m'a donné les références d'un site ou je doit trouver mon bonheur sans problème, l'esprit de la colo n'est pas mort, fort heureusement, et au nom de Dieu vive le colo. | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION Sam 18 Déc - 16:33 | |
| bonjour les marsouin et oui c'est sa l'esprit coloniale même dans le civile on reste uni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION | |
| |
|
| |
| LE KEPI ET LES EPAULETTES DE TRADITION | |
|