Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 elle a dit oui dans le parachute de Bigeard

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

elle a dit oui dans le parachute de Bigeard Empty
MessageSujet: elle a dit oui dans le parachute de Bigeard   elle a dit oui dans le parachute de Bigeard I_icon_minitimeMar 20 Juin - 13:25

Foix. Elle a dit "oui" dans le parachute de Bigeard
Sa robe de mariée avait été réalisée par sa maman couturière ; dans le parachute de Marcel Bigeard.

Quand vendredi matin elle a appris le décès du général Marcel Bigeard, Odette Cambou, dans son logement proche du collège Ingres à Montauban, s'est souvenue avec émotion de tout ce qu'elle avait vécu lors des journées d'août 44 avec celui qui fut un des libérateurs de Foix. D'autant plus qu'elle conserve précieusement comme des reliques pleines de souvenir de ce commandant d'alors, plein de choses. Outre des ficelles et sangles de son parachute avec lequel il sauta sur l'Ariège, elle a sa robe de mariée. Qu'elle portait le 21 juin 1945 tant à la mairie qu'à l'église Saint-Volusien de Foix quand elle dit « oui » (à l'âge de 19 ans) à l'amour de sa vie André Cambou qui poursuivit ensuite une carrière dans la gendarmerie. « Un an avant mon mariage, raconte-t-elle, sur les allées de Villote avec des petits drapeaux tricolores que l'on conservait à cause des aiguilles servant pour l'atelier de ma mère, j'avais rencontré Bigeard qui venait de libérer Foix avec le commandant Robert et les guérilleros espagnols. Je lui avais sauté dans les bras et je l'avais embrassé. Le lendemain il venait voir ma mère qui avait un atelier de couture au troisième étage de l'immeuble de la rue du Rival (au-dessus de la boulangerie Authié). Et demandait que l'on fasse des vêtements avec les toiles des parachutes. C'est comme cela que maman réalisa mes deux robes. Car en période de guerre, rien ne se perdait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle histoire à raconter à ses petits-enfants merci Madame pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
elle a dit oui dans le parachute de Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a dit oui dans le parachute de Bigeard
» Diffusions de "Indicatif Bruno, Bigeard dans l'oeil des médias" :
» plaque parachute
» Plieur de parachute au 1er régiment du train parachutiste
» Chant Allemand dans la Légion Etrangère et dans l'Armée de Terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: