Bonjour les Marsouins
le premier avion de transport C-130J-30 Super Hercules destiné à l'Armée de l'Air française venait de sortir des chaînes d'assemblage de Lockheed Martin, constructeur de l'avion.
Dans une publication sur sa page Facebook officielle (voir ici), l'Escadron de Transport (ET) 2/61 «Franche-Comté» a annoncé que le premier avion de transport C-130J-30 Super Hercules destiné à l'Armée de l'Air française venait de sortir des chaînes d'assemblage de Lockheed Martin, constructeur de l'avion.
L'appareil a quitté la ligne de montage américaine le 12 octobre 2017, pour rejoindre quelques jours plus tard les ateliers de mise en peinture avec une sortie de l'appareil aux couleurs françaises le 20 octobre. Avec sa robe grise habituelle des avions de transport, ce C-130J porte également la cocarde bleu-blanc-rouge, le «serial number» 5836, l'immatriculation 61-PO et l'inscription "Armée de l'Air", chose rare puisque certains C-130H actuels ne portent aujourd'hui que leur immatriculation, sans doute pour gagner en discrétion quand ils sont utilisés ici et là par certains…
Selon nos informations, si tout se déroule normalement, notamment les essais au sol suivis par ceux en vol, ce premier Super Hercules français devrait poser ses roues sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy entre Noël et le Jour de l'An. En outre, on nous explique également que «le premier noyau de personnels navigants et personnels de maintenance sera opérationnel pour l'arrivée du premier avion».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi la question que je me pose ce C-130 super Hercule va t-il remplacer le Airbus A400M qu'on n'entend plus trop parler
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.