Bonjour.les Marsouins
Le port de la médaille de la marche de Nimègue est désormais interdit
LA GRANDE CHANCELLERIE DE LA LEGION D’HONNEUR A ABROGE L’ARRETE DU 15
NOVEMBRE 2011 ACCORDANT A L’ENSEMBLE DU PERSONNEL MILITAIRE (ARRETE
CITE EN REFERENCE A) L’AUTORISATION D’ACCEPTER ET DE PORTER LA
MEDAILLE DES QUATRE JOURS DE MARCHE DE NIMEGUE DU ROYAUME DES PAYS-
BAS.
LE PORT DE CETTE DECORATION N’EST PLUS AUTORISE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Médaille des 4 jours de Nimègue
La médaille des 4 jours de Nimègue, dite Croix de Nimègue a été créée en 1909 pour les militaires néerlandais de l’infanterie ayant satisfait avec succès aux exigences de la marche. Celle-ci connaît deux origines, l’une est du domaine de la légende, l’autre est la vérité historique. La ville de Breda organisait depuis 1906 la finale militaire de la compétition de Football. La tradition populaire rapporte que quatre soldats manquaient à l’appel un lundi matin. Arrivés en retard et convoqués au rapport du Colonel, ils expliquèrent qu’ils avaient assisté à la finale et qu’ils ne purent pas prendre le train à temps et qu’ils durent attendre le suivant pour rejoindre la garnison distante de cinquante kilomètres. Le Colonel voulut donner un exemple et fit organiser par le chef de section concerné une marche de 200 km rappelant le nombre de retardataires et la distance de la garnison. La vérité historique est celle de l’initiative de C.D. Vietoff, Lieutenant au 8ème Régiment d’infanterie basé à Arnhem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que si la Chancellerie de la Légion d'honneur à décider ça c'est que trop de militaire
Confondais médaille associative et médaille militaire reçu pour opération
Si vous voyez ce que je veux dire. Mais je pense que certains mythos vont être très déçu