Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 en mémoire du Colonnel Cazeilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damien29*




Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2017

en mémoire du Colonnel Cazeilles Empty
MessageSujet: en mémoire du Colonnel Cazeilles   en mémoire du Colonnel Cazeilles I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:36

bonjour à tous,

ce post à la mémoire du Colonel Cazeilles et des soldats du 21e RIC tombés lors des combats du 15 juin 1940.

Le Colonel et ses hommes trouvent la mort lors de la Campagne de France, en Argonne, près du petit village de Rembercourt, en galvanisant ses hommes par ces mots : "Soldats, baïonnettes au canon... Suivez votre colonel !". Cela en dit long sur la moralité et l'exemplarité de l'honneur patriotique de cet homme. C'était un vrai meneur d'homme.

Blessé par balles, il est achevé par les baïonnettes allemandes. Les honneurs seront rendus à sa dépouille par l'ennemi.

Mon grand père Emile Girard était de ce combat, et donc du 21è RIC et c'est pour cette raison que je m'incrit à ce forum. Il est un des qqes survivant de cette grande bataille.
Je recherche donc des documents de cette périodes 39-40 sur ce RIC (photos, autres...). Merci à tous pour ce que vous pourrez m'apporter dans ce devoir de mémoire et cette histoire de famille.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

en mémoire du Colonnel Cazeilles Empty
MessageSujet: Re: en mémoire du Colonnel Cazeilles   en mémoire du Colonnel Cazeilles I_icon_minitimeMer 21 Fév - 16:52

Oui un grand soldat se colonel à la tête de son régiment
Sur la place d'armes du 21e Rima . Tu peux y voir sa statue monter sur un cheval face au PC du régiment
Honneur et respect pour tous ces hommes qui ont combattu pour leur pays
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
en mémoire du Colonnel Cazeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAZEILLES, Colonel de la Coloniale
» Devoir de mémoire
» petitions Mémoire a nos soldat
» Mémoire d'un agent double
» la mémoire des troupe de marine a Bazeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: histoire militaire :: guerre de 1939 / 1945-
Sauter vers: