Salut Bruno
à l'ENSOA, j'avais un chef de section qui disait toujours : "faites comme moi".
Là tu as affaire à un chef, tu sais qu'il ne te demandera pas ce qu'il ne sait faire et tu le suivra partout où il ira.
Le "monde civil" est à des années lumières de cet état d'esprit!
C'est à celui qui obtiendra le plus "gros" diplôme pour suivre une longue carrière bienheureuse et ramasser du pognon sans se faire trop ch.er.
Cour des comptes :Patron :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]né en 52, nulle trace de Service National ni de quoi que ce soit indiquant un moindre intérêt à la chose militaire, bras armé de la France.
Non, une "bonne" carrière au parti socialiste.
la Cour :pour le coup on se croirait revenu au temps du roi avec sa cour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que du beau monde, même ils ont des "Chambres" pour pouvoir dormir...
- Tous les membres de la Cour des comptes ont qualité de magistrats inamovibles régis par les dispositions statutaires de la fonction publique de l'État5 et non par le statut de la magistrature. Au grade d'auditeur de 2e classe, le recrutement se fait exclusivement parmi les élèves les mieux classés issus de l'ENA, de façon similaire au Conseil d'État ou à l'Inspection générale des Finances. Une procédure spécifique permet par ailleurs de recruter annuellement quelques officiers et, au tour extérieur, des cadres de l'administration de haut niveau. La Cour compte 712 personnes dont 3/4 affectés au contrôle et à l'appui du contrôle et 1/4 au soutien des juridictions financières. Elle a un budget de 78 millions d'euros (hors pensions) en 2017. a écrit:
Que du beau linge, du costard-cravate de 1ère classe, siouplait...
- Au grade d'auditeur de 2e classe, le recrutement se fait exclusivement parmi les élèves les mieux classés issus de l'ENA, de façon similaire au Conseil d'État ou à l'Inspection générale des Finances. a écrit:
Ben vouais, ils vont pas les prendre parmi les caissières de supermarché, ni les abrutis qui se lèvent à 2h30 (et non pas 14h30
), encore moins la chair à canon qui pète la soif au soleil d'Opex, pensez-vous!
Une République à 2200 milliards de dette, faut du diplômé pour y arriver; sinon cela ne fait pas sérieux.
Sérieux, les assoces d'anciens ont un billard devant eux, ils ont juste à "saisir la balle" des costards-cravate.
A savoir si les présidents d'assoces seront à la hauteur