Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsouins de France et d'outre-mer
Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
... alors je vais essayer quelques lignes avant que l'oubli efface ma mémoire. Cette histoire n'engage que mon opinion personnelle, non celle de mes camarades; encore moins de l'Armée de cette époque. Je ne citerai parfois pas de noms, juste des lettres; je les ai oubliés.
Je ne suis pas un novice du Liban, un séjour FINUL à la Cie d'appui du Frenchlog de Naqoura (21. RIMa) m'avait initié à la complexité du pays l'année précédente. Une guerre civile n'est jamais simple et la diversité des milices n'aide pas à la compréhension. A propos compréhension, un lien pour comprendre la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu du côté israelien.
A mon retour à la 2/21 se préparant à une "tournante" en Centrafrique; je ne tardais pas à être muté à la 1, prévue pour le départ au sein d'un nouveau "Bataillon Français" FINUL avec le 8. RPIMa et le RICM. Je me portais volontaire, accepté par le capitaine De Saqui qui pensait que c'était bon d'avoir un ancien "libanais" dans son équipe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: "Paix en Galilée", 1982 Ven 31 Aoû - 14:18
Bonjour Guy Je me rappelle bien de cette Opex . On été dans la même compagnie . Cie d'appui Avec le capitaine Garcin
_________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.